Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Carnival relève ses prévisions de bénéfices annuels grâce à la forte demande de croisières, mais met en garde contre la volatilité
information fournie par Reuters 21/03/2025 à 16:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Reformulation du paragraphe 1 avec l'avertissement de la société, ajout de la citation du directeur général au paragraphe 3, mise à jour des actions)

Vendredi, Carnival Corp CCL.N a relevé ses prévisions de bénéfices annuels en raison de la résilience des dépenses des consommateurs, tout en mettant en garde contre une « volatilité macroéconomique accrue » dans un contexte de guerre commerciale croissante.

Bien que les clients aient été plus que disposés à réserver des croisières haut de gamme et à faire des folies à bord, les récentes politiques tarifaires du président américain Donald Trump pourraient accroître davantage l'inflation et entraver les dépenses de consommation pour les activités discrétionnaires.

« Même avec notre résilience et notre forte visibilité... nous ne prenons pas le contexte actuel à la légère », a déclaré Josh Weinstein, directeur général de Carnival, lors d'un appel post-résultats.

Carnival prévoit un bénéfice ajusté de 22 cents par action pour le trimestre en cours, soit un peu moins que l'estimation moyenne des analystes de 23 cents, selon les données compilées par LSEG.

Les actions de la société ont baissé de 2 % en début de séance.

Son concurrent de plus petite taille, Viking Holdings VIK.N , a également signalé une baisse de ses revenus en février, reflétant les incertitudes macroéconomiques.

Fin janvier, le groupe de voyage AAA prévoyait un , après avoir connu un boom post-pandémique, la croissance du nombre de passagers de croisière devrait ralentir.

Carnival, cependant, s'attend à ce que le taux d'occupation pour 2025 soit conforme aux niveaux records de l'année précédente.

Il prévoit un bénéfice ajusté par action d'environ 1,83 $ pour l'exercice 2025, contre une prévision précédente d'environ 1,70 $.

Sur une base ajustée, Carnival a déclaré un bénéfice de 13 cents par action pour le premier trimestre clos le 28 février, contre une estimation moyenne des analystes de 2 cents.

Le chiffre d'affaires s'est élevé à 5,81 milliards de dollars, contre une estimation moyenne des analystes de 5,75 milliards de dollars.

Valeurs associées

1 292,250 GBX LSE +3,34%
18,681 USD NYSE +1,97%
41,255 USD NYSE +0,65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du constructeur automobile américain General Motors, sur le mur d'une de ses usines à Détroit (Michigan), le 17 novembre 2021 ( AFP / MANDEL NGAN )
    information fournie par AFP 01.05.2025 17:10 

    Le constructeur automobile américain General Motors a abaissé jeudi ses prévisions pour 2025, une conséquence directe des droits de douane instaurés sur ce secteur par l'administration Trump. GM avait annoncé mardi des résultats meilleurs qu'attendu au premier ... Lire la suite

  • Le logo de CMA-CGM
    information fournie par Reuters 01.05.2025 16:42 

    La Syrie a signé jeudi un accord d'une durée de 30 ans avec CMA CGM qui prévoit notamment la construction d'un nouveau poste d'amarrage au port de Lattaquié et un nouvel investissement de 230 millions d'euros sur l'ensemble de la durée du contrat, a déclaré à Reuters ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 16:02 

    La Bourse de New York évolue en hausse jeudi, profitant des résultats supérieurs aux attentes des géants de la tech Meta et Microsoft et des perspectives optimistes de croissance du secteur de l'intelligence artificielle (IA). Vers 13H50 GMT, le Dow Jones gagnait ... Lire la suite

  • Wall Street
    information fournie par Reuters 01.05.2025 15:44 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, portée par les perspectives encourageantes des poids lourds de la tech Microsoft et Meta, qui ont pour l'heure rélégué au second plan les inquiétudes concernant l'économie américaine. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.