Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Selon le directeur financier, Carnival ne naviguera probablement pas en mer Rouge en 2024 et au début de 2025
information fournie par Reuters 27/03/2024 à 21:17

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions de clôture, ajout de détails supplémentaires sur les décisions dans le quatrième paragraphe, modification du titre) par Granth Vanaik et Doyinsola Oladipo

Le croisiériste Carnival CCL.N CCL.L a déclaré mercredi qu'il ne naviguerait probablement pas dans la région de la mer Rouge pendant le reste de l'année et au début de l'année prochaine en raison des hostilités persistantes sur cette route maritime clé.

Même si 2024 devrait être une année record pour les croisières, les opérateurs tels que Carnival et son rival Royal Caribbean

RCL.N font preuve de prudence car les attaques des militants Houthi soutenus par l'Iran contre les navires en mer Rouge perturbent la navigation dans le canal de Suez, la route maritime la plus rapide entre l'Asie et l'Europe.

Carnival a revu à la hausse l'impact du réacheminement des navires sur son bénéfice ajusté prévu pour 2024, le portant à 9 cents par action, contre 7 à 8 cents estimés en janvier .

"Nous avons décidé qu'il était temps de reconnaître le fait que nous ne naviguerons probablement pas là, et peut-être pour le reste de l'année et peut-être aussi au début de 2025", a déclaré le directeur financier David Bernstein lors d'un entretien avec Reuters.Il a ajouté qu'aucune décision définitive n'avait été prise.

En janvier, la compagnie basée à Miami a modifié les itinéraires de 12 navires de sept marques différentes jusqu'en mai, car le groupe militant Houthi a intensifié ses attaques contre les navires israéliens ou les navires se dirigeant vers Israël, en signe, selon eux, de solidarité avec les Palestiniens.

La compagnie a déclaré qu'elle prévoyait de donner des indications claires en novembre, au début de son exercice fiscal. Cinq navires de trois marques différentes seront réorientés, a indiqué M. Bernstein.

En janvier, Royal Caribbean a également annulé deux voyages dans la région de la mer Rouge, tandis que l'opérateur suisse italien MSC Cruises a annulé trois voyages prévus en avril entre l'Afrique du Sud et les Émirats arabes unis et l'Europe.

Néanmoins, Carnival a relevé ses prévisions de bénéfices annuels mercredi, anticipant une année record de réservations grâce à l'augmentation du nombre de personnes cherchant des vacances en croisière pour la première fois.

Ses actions ont terminé en hausse de 0,9 % mercredi.

Valeurs associées

LSE +0.81%
NYSE 0.00%
NYSE 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.