Carlsberg: le titre grimpe, RBC loue la résistance du groupe
information fournie par Zonebourse 14/03/2025 à 11:03
Le broker canadien, qui s'attend ce que l'activité du brasseur danois se montre résistante, a relevé sa recommandation à 'surperformance', contre 'performance en ligne avec le secteur' jusqu'à présent.
Son objectif de cours remonte à 1020 couronnes danoises, contre 890 couronnes précédemment.
D'après le courtier, les brasseurs sont bien partis pour prendre des parts de marché aux groupes de spiritueux en raison de la récente montée en puissance de leurs investissements.
Il ajoute que Carlsberg est la seule entreprise du secteur n'affichant aucune exposition au risque commercial et à la menace d'un ralentissement de la consommation aux Etats-Unis.
RBC met également en avant la prudence des prévisions communiquées par le groupe, qui se basent selon lui sur l'absence d'une amélioration des conditions économiques.
Peu avant 11h00, l'action Carslberg bondissait de presque 4%, signant la quatrième plus forte progression de l'indice STOXX Europe 600.
| 842,700 DKK | LSE Intl | -1,66% |
A lire aussi
-
Dans un quartier de Kiev englouti par la nuit, une source de lumière éclaire les immeubles de style soviétique, alors que le ska ukrainien retentit dans le froid polaire: "On relâche la pression!" hurle Olena pour couvrir les basses. C'est une "flashmob", explique-t-elle, ... Lire la suite
-
Faustin Archange Touadéra, président depuis 2016 en Centrafrique, a été réélu pour un troisième mandat avec 77,90% des voix, selon les résultats définitifs du scrutin du 28 décembre proclamés lundi par la Cour constitutionnelle. Son principal opposant, Anicet George ... Lire la suite
-
L'arrivée attendue lundi d'engins lourds pour déblayer les lieux de la collision entre deux trains à grande vitesse en Espagne pourrait permettre aux secours de découvrir de nouveaux corps et faire grimper le bilan de cette catastrophe ayant déjà fait au moins ... Lire la suite
-
Le Premier ministre britannique Keir Starmer a estimé lundi qu'une guerre commerciale, dont Donald Trump menace les Européens pour obtenir le territoire du Groenland, n'était "dans l'intérêt de personne".
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer