Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Carlos Tavares veut que Stellantis sorte "vainqueur de la transition énergétique"
information fournie par AOF 14/10/2024 à 16:25

(AOF) - Carlos Tavares, directeur général de Stellantis (+1,60% à 12,04 euros), a déclaré se donner pour priorités de "laisser un groupe robuste, rentable et qui sorte vainqueur de la transition énergétique". Selon Reuters, c'est ce qu'a déclaré le dirigeant lors d'une conférence de presse organisée lors de l'ouverture du Mondial de l'Automobile de Paris. Carlos Tavares, dont le départ à la retraite début 2026 a été annoncé en fin de semaine dernière, souhaite restaurer une réputation écornée par les difficultés rencontrées par le constructeur ces derniers mois.

En Bourse, l'action Stellantis perd 43% depuis le 1er janvier en raison de résultats décevants au premier semestre et de son récent important profit warning.

Le dirigeant a affirmé avoir demandé dimanche à Emmanuel Macron une stabilité des règles sur le CO2, contrairement à d'autres dirigeants du secteur. Il a également demandé au chef de l'État de stimuler la demande via un leasing social sur les véhicules électriques.

Carlos Tavares a annoncé qu'il parlerait aux investisseurs une fois en main la résolution du problème des stocks aux Etats-Unis, soit "probablement bien avant Noël". Selon Reuters, il s'attend à avoir alors des stocks américains inférieurs à ceux de ses concurrents. Les stocks trop importants d'invendus en Amérique du Nord sont l'un de ses principaux problèmes du groupe.

Après avoir renouvelé la semaine dernière les responsables de régions, il a souligné que ceux-ci ont la responsabilité du "pricing" dans leur aire géographique. Antonio Filosa a été nommé "north America region chief operating officer" et Philippe Imparato en tant que "enlarged Europe region chief operating officer".

RBC restait négatif sur la valeur la semaine dernière, jugeant "difficile de savoir comment ces changements de direction vont inverser les tendances" dès lors que la situation de Stellantis a pour origines "les prix agressifs pratiqués en Amérique du Nord et les stocks élevés des concessionnaires".

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

8,1480 EUR Euronext Paris -1,91%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 14/10/2024 à 16:25:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-30
    information fournie par Libertify 01.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alphabet , Nexans , Orange , Sanofi , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Microsoft a battu les attentes de Wall Street au premier trimestre
    information fournie par Reuters 01.05.2025 00:12 

    Microsoft a communiqué mercredi un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes dans le sillage d'une croissance solide de sa plateforme d'informatique dématérialisée Azure, rassurant les investisseurs sur la pertinence des lourds investissements effectués ... Lire la suite

  • Qualcomm a communiqué une prévision décevante pour le T2
    information fournie par Reuters 01.05.2025 00:11 

    Qualcomm a communiqué mercredi une prévision de chiffre d'affaires pour le trimestre actuel légèrement inférieure aux estimations de Wall Street, déclarant anticiper une demande morose pour ses semi-conducteurs destinés aux smartphones, dans un contexte de préoccupations ... Lire la suite

  • Meta rassure ses investisseurs en battant les attentes au premier trimestre
    information fournie par Reuters 01.05.2025 00:10 

    Meta Platforms a fait état mercredi de ventes publicitaires solides au premier trimestre, battant les attentes des analystes sur son chiffre d'affaires et apaisant les craintes des investisseurs liées aux répercussions des nouveaux droits de douane mis en oeuvre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.