Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Carlos Tavares veut que Stellantis sorte "vainqueur de la transition énergétique"
information fournie par AOF 14/10/2024 à 16:25

(AOF) - Carlos Tavares, directeur général de Stellantis (+1,60% à 12,04 euros), a déclaré se donner pour priorités de "laisser un groupe robuste, rentable et qui sorte vainqueur de la transition énergétique". Selon Reuters, c'est ce qu'a déclaré le dirigeant lors d'une conférence de presse organisée lors de l'ouverture du Mondial de l'Automobile de Paris. Carlos Tavares, dont le départ à la retraite début 2026 a été annoncé en fin de semaine dernière, souhaite restaurer une réputation écornée par les difficultés rencontrées par le constructeur ces derniers mois.

En Bourse, l'action Stellantis perd 43% depuis le 1er janvier en raison de résultats décevants au premier semestre et de son récent important profit warning.

Le dirigeant a affirmé avoir demandé dimanche à Emmanuel Macron une stabilité des règles sur le CO2, contrairement à d'autres dirigeants du secteur. Il a également demandé au chef de l'État de stimuler la demande via un leasing social sur les véhicules électriques.

Carlos Tavares a annoncé qu'il parlerait aux investisseurs une fois en main la résolution du problème des stocks aux Etats-Unis, soit "probablement bien avant Noël". Selon Reuters, il s'attend à avoir alors des stocks américains inférieurs à ceux de ses concurrents. Les stocks trop importants d'invendus en Amérique du Nord sont l'un de ses principaux problèmes du groupe.

Après avoir renouvelé la semaine dernière les responsables de régions, il a souligné que ceux-ci ont la responsabilité du "pricing" dans leur aire géographique. Antonio Filosa a été nommé "north America region chief operating officer" et Philippe Imparato en tant que "enlarged Europe region chief operating officer".

RBC restait négatif sur la valeur la semaine dernière, jugeant "difficile de savoir comment ces changements de direction vont inverser les tendances" dès lors que la situation de Stellantis a pour origines "les prix agressifs pratiqués en Amérique du Nord et les stocks élevés des concessionnaires".

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

8,4770 EUR Euronext Paris -3,44%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 14/10/2024 à 16:25:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Allison Kirkby, PDG du groupe BT, arrive à une réunion du Conseil des affaires avec le Premier ministre britannique Rishi Sunak à Downing Street
    information fournie par Reuters 15.06.2025 13:31 

    La directrice générale de BT Group , Allison Kirkby, a déclaré que les avancées en matière d'intelligence artificielle pourraient accroître significativement le nombre de suppressions d'emplois engagées au sein de l'opérateur télécom britannique, rapporte dimanche ... Lire la suite

  • Kalpesh Patni pleure la mort de son frère de 14 ans Akash Patni, à Ahmedabad le 13 juin 2025 ( AFP / Punit PARANJPE )
    information fournie par AFP 15.06.2025 12:21 

    Des familles ont assisté dimanche aux obsèques de leurs proches décédés dans l'accident du Boeing 787 d'Air India de jeudi à Ahmedabad, dans le nord-ouest de l'Inde, la pire catastrophe aérienne depuis 2014 avec au moins 279 morts. Quelque 20 à 30 membres de la ... Lire la suite

  • Jony Ive discute avec la papesse de la mode Anna Wintour au sommet WIRED25, le 15 octobre 2018 à San Francisco ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Matt Winkelmeyer )
    information fournie par AFP 15.06.2025 10:47 

    OpenAI travaille avec le designer historique d' Apple à un nouvel appareil censé faciliter l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA) générative au quotidien, qui va entrer en concurrence avec enceintes et lunettes connectées. Les spéculations vont bon train ... Lire la suite

  • Le moteurs GTF de Pratt & Whitney exposé au Capitol Hille à Wasgington, le 19 juillet 2017 ( AFP / PAUL J. RICHARDS )
    information fournie par AFP 15.06.2025 08:32 

    Plusieurs centaines d’avions cloués au sol et des coûts colossaux pour les compagnies: les moteurs de l'américain Pratt & Whitney qui équipent notamment des monocouloirs d’ Airbus progressent vers une meilleure durabilité, mais restent une épine dans le pied

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.