Aller au contenu principal
Fermer

Cardinal Health rachète Solaris Health pour 1,9 milliard de dollars et affiche de faibles résultats
information fournie par Reuters 12/08/2025 à 14:56

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur les bénéfices dans les paragraphes 6 à 10, et sur les actions dans le paragraphe 6)

La société Cardinal Health CAH.N a annoncé mardi qu'elle allait racheter la société de gestion des soins de santé Solaris Health pour 1,9 milliard de dollars en numéraire, alors que le distributeur de médicaments cherche à développer ses activités spécialisées.

Les actions de Cardinal, basé dans l'Ohio, ont chuté de près de 6 % après que la société ait également déclaré des revenus légèrement inférieurs aux estimations pour le quatrième trimestre, pénalisés par la perte de contrats avec OptumRx de UnitedHealth Group UNH.N , l'un de ses plus gros clients.

La société achète Solaris par l'intermédiaire de son unité appelée The Specialty Alliance. Cardinal détiendra environ 75 % de l'unité de gestion des soins de santé après l'acquisition.

La valeur totale de l'opération est d'environ 2,4 milliards de dollars, dont environ 500 millions de dollars de capitaux propres transférés par les médecins de Solaris, qui ont choisi de réinvestir une partie de leurs capitaux propres dans la nouvelle structure.

L'activité spécialisée de Cardinal comprend des médicaments coûteux pour traiter des maladies complexes telles que le cancer et l'arthrite rhumatoïde, et l'accord lui donne accès à un réseau d'urologues de proximité répartis sur plus de 750 fournisseurs dans 14 États.

Solaris fournit des services de soutien administratif et de gestion aux prestataires de soins de santé dans le domaine de l'urologie.

Les distributeurs de médicaments, dont Cardinal et son rival McKesson MCK.N , ont acquis des opérateurs de soins de proximité afin d'avoir accès à des prestataires de soins spécialisés et de diversifier leurs activités à marge élevée .

Cardinal a conclu un accord de 1,12 milliard de dollars l'année dernière pour acheter l'opérateur de centre de cancérologie communautaire Integrated Oncology Network afin d'étendre ses activités aux soins du cancer.

L 'entreprise a également annoncé un chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre qui est resté stable par rapport à l'année précédente.

Son chiffre d' affaires de 60,16 milliards de dollars a été inférieur à l'estimation moyenne des analystes de 60,87 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Cardinal a relevé ses prévisions de bénéfices pour 2026 mardi, pariant sur une forte demande de médicaments spécialisés coûteux et de médicaments de marque.

Il prévoit un bénéfice annuel ajusté par action de 9,30 à 9,50 dollars,contre 9,10 à 9,30 dollars prévus précédemment.

Le bénéfice ajusté par action de 2,08 dollars a battu de peu les estimations de 2,04 dollars.

Cardinal a déclaré qu'elle achèterait Solaris à la société de capital-investissement Lee Equity Partners et que l'opération devrait être conclue d'ici la fin de l'année. La société prévoit de financer l'opération par une combinaison de liquidités et d'un nouveau financement par emprunt.

Valeurs associées

207,460 USD NYSE +0,21%
852,560 USD NYSE -0,97%
309,080 USD NYSE -1,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • VIVENDI : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 20.11.2025 07:17 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump à Washington, le 18 novembre 2025, aux Etats-Unis ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 20.11.2025 07:16 

    Après s'y être longtemps opposé, Donald Trump a promulgué mercredi une loi qui contraint son gouvernement à rendre public l'ensemble des documents des autorités dans l'affaire Epstein. Le flou demeure cependant sur l'étendue des révélations à attendre. "Je viens ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 20.11.2025 06:41 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * SOITEC ... Lire la suite

  • Luiz Inacio Lula da Silva à l'ouverture de la COP30 le 10 novembre 2025, à Belem au Brésil ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 20.11.2025 01:49 

    Le président brésilien Lula a remis mercredi la très sensible question de la sortie des énergies fossiles à l'agenda de la conférence de l'ONU sur le climat, prônant un consensus mais insistant pour en faire l'un des acquis de la première COP en Amazonie. "Il faut ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...