
Le titre Carbios a bondi de près de 20% en deux jours. (© Carbios)
L’entreprise de chimie verte Carbios , spécialisée dans le plastique biodégradable, a annoncé ce mardi 29 janvier la signature d’un partenariat avec Novozymes qui produira à l’échelle industrielle l’enzyme développée par Carbios. Suite à cette annonce, le cours connaissait une belle progression.
Ce n’est pas un accord anodin que vient de signer Carbios .
La société de chimie verte dont l’un des objectifs est la production de sacs plastiques à usage unique biodégradables vient de s’allier à Novozymes, numéro un mondial des technologies enzymatiques et microbiennes.
Cette entreprise danoise a réalisé un chiffre d’affaires de 1,9 milliard d’euros en 2018 pour un excédent brut d’exploitation (Ebitda) de 690 millions d’euros (36% du CA).
Dans le cadre de ce partenariat pluriannuel, Novozymes produira à l’échelle industrielle l’enzyme développée par Carbios permettant la biodégradation d’un sac plastique dans un environnement domestique.
L’entreprise danoise s’engage à devenir le fournisseur exclusif de Carbiolice, la co-entreprise créée par Carbios, Limagrain Céréales Ingrédients et Bpifrance en juin 2016. Cette dernière souhaite produire et commercialiser ses plastiques biodégradables dès 2020.
Une hausse de près de 10% du titreSuite à cette annonce, le titre Carbios connaissait une belle hausse. À 13h25 ce mardi 29 janvier, il montait de 9,93% à 6,20 euros. Déjà la veille, le titre avait beaucoup grimpé, clôturant la séance sur une hausse de 8,46%.
Mi-janvier, Carbios avait annoncé l’obtention d’un financement de 7,5 millions d’euros avec son partenaire Toulouse White
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer