Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Candriam voit l'ESG "à l'ordre du jour" dans l'"investment grade"
information fournie par AOF 10/11/2023 à 13:00

(AOF) - "Avec des rendements et des spreads plus élevés", le marché du crédit "investment grade offre un rapport risque/rendement attractif par rapport à d'autres classes d'actifs". C’est ce qu’affirme Patrick Zeenni, Head of Investment Grade & Credit Arbitrage, Deputy Global Head of Credit chez Candriam, dans une note publiée ce jour. Le gérant préconise une approche de gestion "active, ancrée dans des convictions fortes, centrée sur l'analyse fondamentale et intégrant les facteurs ESG", soulignant qu’elle "aide naturellement à faire face au risque de récession".

Candriam voit l'environnement et l'ESG "plus que jamais à l'ordre du jour", soulignant que même la Banque centrale européenne, le plus grand acteur du marché du crédit "investment grade", a élaboré un plan pour "verdir" ses programmes d'achat massif (CSPP et PEPP), en favorisant les émetteurs "ayant une meilleure performance climatique - telle qu'évaluée par l'empreinte carbone, les disclosures environnementales et les objectifs de décarbonation".

"Il est possible de construire des stratégies visant à minimiser le risque ESG tout en générant un impact extra-financier positif sur les marchés du crédit" affirme Candriam, soulignant notamment la nécessité de tenir compte lors de la sélection des émetteurs, des risques ESG liés "à leurs activités commerciales, à leur transparence et à leur gestion des parties prenantes".

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.