Aller au contenu principal
Fermer

Candriam prépare la succession du responsable des actions mondiales thématiques
information fournie par Agefi Asset Management 19/02/2024 à 08:00

Rudi Van den Eynde, l’actuel responsable des actions mondiales thématiques de Candriam, créateur et gérant du fonds oncologie, prendra sa retraite au premier trimestre 2025. Pour préparer ce départ, Johan Van der Biest, actuellement directeur adjoint de la division actions mondiales thématiques, occupera le poste de co-directeur aux côtés de Rudi Van den Eynde. Après le départ de ce dernier, Johan Van der Biest assumera le rôle de responsable des actions mondiales thématiques.

A la tête d’une équipe de plus de 20 professionnels de l’investissement, Johan Van der Biest aura comme objectif de poursuivre le développement de l’offre thématique de Candriam. Ses responsabillités en matière de gestion de fonds ne seront pas modifiées. Il ne sera pas remplacé dans son rôle actuel de responsable adjoint de la division actions mondiales thématiques. Johan Van der Biest a passé 25 années chez Candriam.

Parallèlement, dans le cadre de ce plan de succession, Candriam a recruté Servaas Michielssens, au poste de responsable du secteur soins et santé ( healthcare ), à compter du 12 février 2024. Servaas Michielssens revient chez Candriam après 16 mois passés dans une société de capital-investissement. Par le passé, il a été co-gérant des stratégies de la société de gestion dans les domaines de la biotechnologie et de l’oncologie. Il supervisera l’offre de Candriam dans le domaine de la santé. Cette activité représente plus de 4 milliards de dollars d’actifs sous gestion à fin décembre 2023. Servaas Michielssens dirigera également la stratégie de Candriam sur la thématique des soins de santé, aux côtés de Pierre Vaurice, co-gérant. Il sera basé à Bruxelles.

En outre, Linden Thomson a été recrutée comme gérante senior de fonds pour diriger les stratégies de biotechnologie et d’oncologie de Candriam. Elle prendra ses fonctions à compter du 19 février 2024. L’intéressée était auparavant gérante pour Axa Investment Managers où elle dirigeait la stratégie biotechnologie de la société et occupait le poste de responsable de la franchise santé. Elle a été l’une des premières spécialistes de l’investissement dans le secteur de la biotechnologie et apporte plus de vingt ans d’expérience dans ce secteur. Elle sera basée à Londres.

L’offre Thematic Global Equity de Candriam représente plus de 11 milliards de dollars d’actifs sous gestion au 31 décembre 2023, répartis sur 15 stratégies.

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 05/05/2026
    information fournie par Libertify 06.05.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Bénéteau, Derichebourg, Intel, Rubis, Sanofi. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Agathe Habyarimana, la veuve du président rwandais Juvénal Habyarimana, dont l’assassinat a déclenché le génocide de 1994, arrive au palais de justice de Paris le 3 novembre 2020 pour être entendue dans l’enquête sur le rôle joué par l’ancien gendarme français Paul Barril pendant le génocide au Rwanda ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 06.05.2026 03:50 

    Les investigations concernant l'éventuelle implication d'Agathe Habyarimana dans le génocide de 1994 au Rwanda doivent-elles se poursuivre? Après 19 ans d'instruction, la justice française se prononce mercredi sur le non-lieu prononcé en 2025 en faveur de l'ex-Première ... Lire la suite

  • Donald Trump dans le Bureau ovale le 5 mai 2026, à la Maison Blanche ( AFP / Kent NISHIMURA )
    information fournie par AFP 06.05.2026 02:02 

    Donald Trump a annoncé mardi la suspension de son "Projet Liberté" d'escorte de navires dans le détroit d'Ormuz, le temps de voir si "un accord pouvait être finalisé et signé" avec l'Iran, après ce que le président américain a qualifié de "grands progrès" dans ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 5 mai 2026 ( AFP / Kent NISHIMURA )
    information fournie par AFP 06.05.2026 01:46 

    Voici les derniers développements mercredi en lien avec la guerre au Moyen-Orient, où le cessez-le-feu en vigueur depuis le 8 avril a été fragilisé par des accrochages et une reprise des frappes dans le Golfe: . Ormuz: Trump suspend l'opération américaine d'escorte ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...