Aller au contenu principal
Fermer

Candriam prépare la succession du responsable des actions mondiales thématiques
information fournie par Agefi Asset Management  19/02/2024 à 08:00

Rudi Van den Eynde, l’actuel responsable des actions mondiales thématiques de Candriam, créateur et gérant du fonds oncologie, prendra sa retraite au premier trimestre 2025. Pour préparer ce départ, Johan Van der Biest, actuellement directeur adjoint de la division actions mondiales thématiques, occupera le poste de co-directeur aux côtés de Rudi Van den Eynde. Après le départ de ce dernier, Johan Van der Biest assumera le rôle de responsable des actions mondiales thématiques.

A la tête d’une équipe de plus de 20 professionnels de l’investissement, Johan Van der Biest aura comme objectif de poursuivre le développement de l’offre thématique de Candriam. Ses responsabillités en matière de gestion de fonds ne seront pas modifiées. Il ne sera pas remplacé dans son rôle actuel de responsable adjoint de la division actions mondiales thématiques. Johan Van der Biest a passé 25 années chez Candriam.

Parallèlement, dans le cadre de ce plan de succession, Candriam a recruté Servaas Michielssens, au poste de responsable du secteur soins et santé ( healthcare ), à compter du 12 février 2024. Servaas Michielssens revient chez Candriam après 16 mois passés dans une société de capital-investissement. Par le passé, il a été co-gérant des stratégies de la société de gestion dans les domaines de la biotechnologie et de l’oncologie. Il supervisera l’offre de Candriam dans le domaine de la santé. Cette activité représente plus de 4 milliards de dollars d’actifs sous gestion à fin décembre 2023. Servaas Michielssens dirigera également la stratégie de Candriam sur la thématique des soins de santé, aux côtés de Pierre Vaurice, co-gérant. Il sera basé à Bruxelles.

En outre, Linden Thomson a été recrutée comme gérante senior de fonds pour diriger les stratégies de biotechnologie et d’oncologie de Candriam. Elle prendra ses fonctions à compter du 19 février 2024. L’intéressée était auparavant gérante pour Axa Investment Managers où elle dirigeait la stratégie biotechnologie de la société et occupait le poste de responsable de la franchise santé. Elle a été l’une des premières spécialistes de l’investissement dans le secteur de la biotechnologie et apporte plus de vingt ans d’expérience dans ce secteur. Elle sera basée à Londres.

L’offre Thematic Global Equity de Candriam représente plus de 11 milliards de dollars d’actifs sous gestion au 31 décembre 2023, répartis sur 15 stratégies.

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Renault Clio exposée lors du salon automobile IAA à Munich
    information fournie par Reuters 03.11.2025 07:34 

    Renault Group a annoncé lundi la signature d'accords définitifs avec Geely pour l'acquisition par le constructeur automobile chinois de 26,4% de sa filiale brésilienne, Renault do Brasil, et indiqué que d'autres partenariats industriels et commerciaux de ce type ... Lire la suite

  • Sur 10 ans, le cours de l'or a monté de 204% soit 11% par an, contre 13.6% pour le SP500 et 11% pour le MSCI World. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des analystes indépendants 03.11.2025 07:29 

    Le cours de l'or a monté de 40% depuis le début de l'année. Il a cependant fortement rebaissé depuis quelques jours. Est-ce le début de la fin d'une bulle spéculative, ou une simple pause dans le retour de la relique barbare (selon les mots de Keynes) ? Faut-il ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 03.11.2025 06:42 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * GAZTRANSPORT ... Lire la suite

  • Des dossiers dans la salle d'audience du tribunal correctionnel de Vannes (Morbihan), le 24 février 2025, lors de l'ouverture du procès du chirurgien à la retraite Joël Le Scouarnec ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 03.11.2025 04:02 

    La cour criminelle du Morbihan analyse lundi l'impact des violences sexuelles pour les centaines de victimes du pédocriminel Joël Le Scouarnec et pour leurs proches afin de les indemniser. Les sommes cumulées de ces dommages et intérêts devraient atteindre plusieurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...