Aller au contenu principal
Fermer

Candriam prépare la succession du responsable des actions mondiales thématiques
information fournie par Agefi Asset Management 19/02/2024 à 08:00

Rudi Van den Eynde, l’actuel responsable des actions mondiales thématiques de Candriam, créateur et gérant du fonds oncologie, prendra sa retraite au premier trimestre 2025. Pour préparer ce départ, Johan Van der Biest, actuellement directeur adjoint de la division actions mondiales thématiques, occupera le poste de co-directeur aux côtés de Rudi Van den Eynde. Après le départ de ce dernier, Johan Van der Biest assumera le rôle de responsable des actions mondiales thématiques.

A la tête d’une équipe de plus de 20 professionnels de l’investissement, Johan Van der Biest aura comme objectif de poursuivre le développement de l’offre thématique de Candriam. Ses responsabillités en matière de gestion de fonds ne seront pas modifiées. Il ne sera pas remplacé dans son rôle actuel de responsable adjoint de la division actions mondiales thématiques. Johan Van der Biest a passé 25 années chez Candriam.

Parallèlement, dans le cadre de ce plan de succession, Candriam a recruté Servaas Michielssens, au poste de responsable du secteur soins et santé ( healthcare ), à compter du 12 février 2024. Servaas Michielssens revient chez Candriam après 16 mois passés dans une société de capital-investissement. Par le passé, il a été co-gérant des stratégies de la société de gestion dans les domaines de la biotechnologie et de l’oncologie. Il supervisera l’offre de Candriam dans le domaine de la santé. Cette activité représente plus de 4 milliards de dollars d’actifs sous gestion à fin décembre 2023. Servaas Michielssens dirigera également la stratégie de Candriam sur la thématique des soins de santé, aux côtés de Pierre Vaurice, co-gérant. Il sera basé à Bruxelles.

En outre, Linden Thomson a été recrutée comme gérante senior de fonds pour diriger les stratégies de biotechnologie et d’oncologie de Candriam. Elle prendra ses fonctions à compter du 19 février 2024. L’intéressée était auparavant gérante pour Axa Investment Managers où elle dirigeait la stratégie biotechnologie de la société et occupait le poste de responsable de la franchise santé. Elle a été l’une des premières spécialistes de l’investissement dans le secteur de la biotechnologie et apporte plus de vingt ans d’expérience dans ce secteur. Elle sera basée à Londres.

L’offre Thematic Global Equity de Candriam représente plus de 11 milliards de dollars d’actifs sous gestion au 31 décembre 2023, répartis sur 15 stratégies.

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Quentin Fillon Maillet médaillé de bronze de la la mass-start lors des Jeux de Milan Cortina, le 20 février 2026 à Anterselva ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 20.02.2026 23:48 

    Le biathlète Quentin Fillon Maillet, troisième de la mass-start vendredi, a ajouté un podium supplémentaire à son impressionnant palmarès, pour devenir l'athlète français le plus médaillé aux Jeux olympiques, été et hiver confondus, vendredi sur la neige d'Anterselva. ... Lire la suite

  • La ministre de l'Agriculture Anne Genevard à l'Assemblée nationale, le 11 février 2026 à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 20.02.2026 23:42 

    "L’acétamipride ne figurera pas dans le projet de loi d’urgence agricole", a assuré vendredi la ministre de l'Agriculture Annie Genevard dans une interview au Figaro, alors que le sénateur Duplomb a déposé une nouvelle proposition de loi visant à réintroduire cet ... Lire la suite

  • Violences politiques en France : le grand basculement ?
    information fournie par France 24 20.02.2026 23:30 

    Après la mort du militant nationaliste Quentin Deranque peut-on encore parler de radicalisation marginale ou bien est-ce le symptôme d’un malaise démocratique plus profond ? L'analyse d'Antoine Marie, chercheur en psychologie politique.

  • Deux jeunes de 16 ans ont été interpellés mardi dans le Nord, l'un d'entre eux, fasciné par le jihadisme, reconnaissant un projet d'"action violente" qui "aurait pu" viser "un centre commercial ou une salle de concert"  ( POOL / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 20.02.2026 23:09 

    "Une forme de fascination" pour "les figures jihadistes": c'est le profil, de plus en plus répandu, d'un des deux jeunes de 16 ans mis en examen vendredi, qui a reconnu un projet d'"action violente" envers "un centre commercial ou une salle de concert". Ces deux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...