Aller au contenu principal
Fermer

Canary Capital dépose un dossier pour le premier ETF MOG dans le cadre de la promotion des mème coins
information fournie par Reuters 12/11/2025 à 22:21

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Canary Capital a déposé mercredi une demande d'autorisation réglementaire pour lancer un fonds négocié en bourse qui suivrait le cours de la pièce MOG, ce qui constitue une première pour la mème pièce, alors que les gestionnaires de fonds profitent de la popularité des ETF de crypto-monnaie.

La Securities and Exchange Commission des États-Unis a été inondée de demandes d'ETF liés aux crypto-monnaies et l'agence devrait reprendre son processus d'examen une fois que le gouvernement américain rouvrira ses portes après la plus longue fermeture de l'histoire.

En septembre, l'autorité de régulation a levé le dernier obstacle à la création de dizaines de nouveaux ETF liés aux crypto-monnaies, allant du solana au dogecoin.

Si la majorité des ETF sur les actifs numériques se sont jusqu'à présent concentrés sur les jetons classiques comme le bitcoin et l'éther, d'autres, plus modestes, gagnent également du terrain malgré l'absence de cas d'utilisation avérés.

Dans le prospectus de son ETF, Canary décrit MOG comme une mème pièce.

Une mème pièce est une crypto-monnaie qui trouve son origine dans des blagues sur Internet ou des tendances virales en ligne, et dont la valeur est principalement déterminée par le battage médiatique de la communauté et l'élan des médias sociaux.

Les promoteurs et la communauté associés à MOG n'ont pas annoncé d'utilité particulière basée sur la blockchain pour MOG au-delà de son image de marque et de ses associations culturelles, a déclaré Canary dans un document.

Étant donné que MOG dépend du réseau ethereum , l'ETF peut détenir jusqu'à 5% de ses avoirs en éther pour les coûts de transaction.

Canary a choisi U.S. Bank comme dépositaire des liquidités pour ses avoirs.

Valeurs associées

101 570,2677 USD CryptoCompare -1,45%
3 396,4578 USD CryptoCompare -1,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Capitole de Washington, siège du Congrès américain, le 5 novembre 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 12.11.2025 23:15 

    La paralysie budgétaire aux Etats-Unis touche à sa fin mercredi avec l'adoption attendue d'une proposition de loi au Congrès, après six semaines de "shutdown" qui ont déréglé de nombreux pans de l'économie et laissent un goût amer à l'opposition démocrate. Les ... Lire la suite

  • Un écran à la Bourse de New York, le 30 octobre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 12.11.2025 22:39 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mercredi, les investisseurs se désengageant des valeurs de la tech au profit de titres plus traditionnels, sur fond de déblocage budgétaire imminent aux Etats-Unis. Le Dow Jones a pris 0,68%, atteignant un nouveau ... Lire la suite

  • Football: Le match d'ouverture de l'Euro 2028 disputé à Cardiff, la finale à Wembley
    information fournie par Reuters 12.11.2025 22:31 

    Le Millennium Stadium de Cardiff accueillera le match d'ouverture de l'Euro 2028 de football tandis que le stade de Wembley, à Londres, sera le théâtre des demi-finales et de la finale, ont annoncé mercredi les organisateurs. L'Euro 2028 sera organisé au Royaume-Uni ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé
    information fournie par Reuters 12.11.2025 22:29 

    par Noel Randewich et Twesha Dikshit La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi alors que les investisseurs attendaient la fin possible du "shutdown" le plus long de l'histoire des Etats-Unis. L'indice Dow Jones a gagné 0,68%, ou 326,86 points, à 48.254,82 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...