Canal+: le titre monte après une trésorerie record au 1er semestre
information fournie par Zonebourse 29/07/2025 à 10:20
Conformément aux attentes, le groupe audiovisuel a fait état ce matin d'un résultat opérationnel ajusté (Ebita) de 246 millions d'euros au titre du premier trimestre, en baisse de 21,8% d'une année sur l'autre, sur la base d'un chiffre d'affaires de 3.086 millions d'euros, en repli de 3,3% en données publiées mais en croissance organique de 0,9%.
Dans un communiqué, Canal dit viser pour le second semestre 2025 une hausse 'significative' de son Ebita par rapport au second semestre 2024.
Le groupe de médias et de divertissement précise que son flux net de trésorerie opérationnel (CCFO) a atteint un niveau historique de 416 millions d'euros grâce à la mise en oeuvre de d'initiatives en faveur de la génération de trésorerie.
Il a annoncé par ailleurs le succès de sa première émission obligataire de type Schuldschein, sursouscrite plus de deux fois avec 285 millions d'euros levés.
Enfin, Canal dit prévoir de boucler l'acquisition de l'opérateur sud-africain MultiChoice d'ici au 8 octobre, comme initialement prévu, après avoir récemment obtenu le feu vert des autorités réglementaires du pays.
Suite à toutes ces annonces, l'action progressait de 1,8% mardi en début de matinée, après avoir gagné jusqu'à 3,6% et atteint un nouveau zénith depuis son IPO à Londres datant de décembre 2024.
| 313,850 GBX | LSE | -1,43% |
A lire aussi
-
Le président du Rassemblement national (RN), Jordan Bardella, n'a pas exclu, samedi lors d'une interview à BFM TV, de possibles listes d'union entre son parti et d'autres formations au second tour des élections municipales, le 22 mars, pour faire échec à l'"extrême ... Lire la suite
-
Le gouvernement français sera légèrement remanié avant le 22 février, annonce Sébastien Lecornu dans une interview à la presse régionale publiée samedi, dans laquelle le Premier ministre, tournant la page du budget, promet de s'atteler à d'autres chantiers prioritaires ... Lire la suite
-
Le ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araghchi a dit samedi espérer une poursuite prochaine des négociations avec les Etats-Unis, tout en réaffirmant les lignes rouges de son pays et mettant en garde contre toute attaque américaine. Le président américain ... Lire la suite
-
Pressé depuis plusieurs jours de quitter la présidence de l'Institut du monde arabe (IMA), l'ancien ministre de la Culture Jack Lang a finalement présenté samedi sa démission, après l'ouverture d'une enquête financière visant ses liens avec Jeffrey Epstein. "Je ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer