Canal+: le titre monte après une trésorerie record au 1er semestre
information fournie par Zonebourse 29/07/2025 à 10:20
Conformément aux attentes, le groupe audiovisuel a fait état ce matin d'un résultat opérationnel ajusté (Ebita) de 246 millions d'euros au titre du premier trimestre, en baisse de 21,8% d'une année sur l'autre, sur la base d'un chiffre d'affaires de 3.086 millions d'euros, en repli de 3,3% en données publiées mais en croissance organique de 0,9%.
Dans un communiqué, Canal dit viser pour le second semestre 2025 une hausse 'significative' de son Ebita par rapport au second semestre 2024.
Le groupe de médias et de divertissement précise que son flux net de trésorerie opérationnel (CCFO) a atteint un niveau historique de 416 millions d'euros grâce à la mise en oeuvre de d'initiatives en faveur de la génération de trésorerie.
Il a annoncé par ailleurs le succès de sa première émission obligataire de type Schuldschein, sursouscrite plus de deux fois avec 285 millions d'euros levés.
Enfin, Canal dit prévoir de boucler l'acquisition de l'opérateur sud-africain MultiChoice d'ici au 8 octobre, comme initialement prévu, après avoir récemment obtenu le feu vert des autorités réglementaires du pays.
Suite à toutes ces annonces, l'action progressait de 1,8% mardi en début de matinée, après avoir gagné jusqu'à 3,6% et atteint un nouveau zénith depuis son IPO à Londres datant de décembre 2024.
234,400 GBX | LSE | -3,34% |
A lire aussi
-
"Nous sommes prêts à reprendre cette ville aux mains de cette gauche": c'est par ces mots que Martine Vassal a officialisé samedi sa candidature aux municipales à Marseille sous la bannière de la droite et du centre. Deuxième candidate à se lancer après le député ... Lire la suite
-
Le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu a annoncé samedi renoncer à la suppression de deux jours fériés, une mesure qui était prévue dans le projet de budget 2026 de son prédécesseur François Bayrou. "J'ai décidé de retirer la suppression de deux jours fériés", ... Lire la suite
-
Le président du Medef, Patrick Martin, a prévenu samedi qu'une "grande mobilisation patronale" serait organisée si les impôts des entreprises étaient augmentés dans le cadre du budget 2026, et a dénoncé "une forme de spoliation" dans la taxe Zucman réclamée par ... Lire la suite
-
Le retrait de la proposition de suppression de deux jours fériés annoncé par le Premier ministre est une "première victoire" pour la CGT, une "première bonne nouvelle" pour la CFDT, qui reste insuffisante à leurs yeux. Sébastien Lecornu a annoncé samedi le retrait ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer