Canal+: le titre monte après une trésorerie record au 1er semestre
information fournie par Zonebourse 29/07/2025 à 10:20
Conformément aux attentes, le groupe audiovisuel a fait état ce matin d'un résultat opérationnel ajusté (Ebita) de 246 millions d'euros au titre du premier trimestre, en baisse de 21,8% d'une année sur l'autre, sur la base d'un chiffre d'affaires de 3.086 millions d'euros, en repli de 3,3% en données publiées mais en croissance organique de 0,9%.
Dans un communiqué, Canal dit viser pour le second semestre 2025 une hausse 'significative' de son Ebita par rapport au second semestre 2024.
Le groupe de médias et de divertissement précise que son flux net de trésorerie opérationnel (CCFO) a atteint un niveau historique de 416 millions d'euros grâce à la mise en oeuvre de d'initiatives en faveur de la génération de trésorerie.
Il a annoncé par ailleurs le succès de sa première émission obligataire de type Schuldschein, sursouscrite plus de deux fois avec 285 millions d'euros levés.
Enfin, Canal dit prévoir de boucler l'acquisition de l'opérateur sud-africain MultiChoice d'ici au 8 octobre, comme initialement prévu, après avoir récemment obtenu le feu vert des autorités réglementaires du pays.
Suite à toutes ces annonces, l'action progressait de 1,8% mardi en début de matinée, après avoir gagné jusqu'à 3,6% et atteint un nouveau zénith depuis son IPO à Londres datant de décembre 2024.
| 227,350 GBX | LSE | -0,50% |
A lire aussi
-
Jugé pour viols et agressions sexuelles sur 13 jeunes patients, dont certains porteurs de handicaps, le médecin qui se prétendait spécialiste de la sexualité des adolescents a présenté ses excuses mardi à la cour, après des témoignages accablants de ses victimes. ... Lire la suite
-
Les géants du numérique américains Nvidia et Microsoft ont annoncé mardi qu'ils vont investir respectivement 10 milliards et 5 milliards de dollars dans la start-up spécialisée dans l'intelligence artificielle (IA) Anthropic, connue pour son outil d'IA générative ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a clôturé en baisse mardi, les inquiétudes concernant les valorisations des géants de l'intelligence artificielle (IA) continuant de peser sur le marché, de même que les incertitudes autour des taux de la Fed. Le Dow Jones a perdu 1,07%, l'indice ... Lire la suite
-
par Caroline Valetkevitch La Bourse de New York a fini en baisse mardi, alors que l'inquiétude concernant les valeurs liées à l'intelligence artificielle (IA) continue de peser sur les marchés. L'indice Dow Jones a cédé 1,07%, ou 498,50 points, à 46.091,74 points. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer