(AOF) - Canal + s'adjuge 1,36% à 174,55 pence sur la place londonienne après sa publication trimestrielle et au lendemain de l'AG de sa maison-mère, Vivendi. Le groupe audiovisuel a dévoilé, pour le trimestre clos le 31 mars, un chiffre d'affaires de 1,55 milliard d'euros, en hausse organique de 1,5% et en baisse de 2,5% en données publiées. Désormais coté à Londres depuis décembre dernier et la scission de Vivendi, Canal + a également confirmé ses prévisions de croissance organique du chiffre d'affaires pour 2025 avec une augmentation modérée à périmètre constant à moyen terme.
Par ailleurs, la société dirigée par Maxime Saada et dont le premier actionnaire est le groupe Bolloré a précisé dans un communiqué avoir fait des "progrès" sur l'acquisition du géant sud-africain de la télévision payante MultiChoice.
L'opération, qui serait la plus grosse acquisition de l'histoire du groupe français, doit permettre à Canal + de compter 50 à 100 millions d'abonnés dans les prochaines années, contre 27 millions aujourd'hui.
Le groupe a résilié son partenariat avec la plateforme américaine Disney+ depuis janvier, ainsi qu'une sous-licence pour diffuser la Ligue des champions de football. S'est également ajouté l'arrêt de la chaîne C8, fin février.
Depuis le début de l'année, l'action Canal + recule de près de 12%.
Yannick Bolloré, président du conseil de surveillance de Vivendi, et Arnaud de Puyfontaine, président du directoire, ont admis hier lors de l'AG être "déçus" par le bilan de la scission jusqu'ici, insistant sur le fait qu'il fallait du "temps" et de la "patience" pour voir une revalorisation des entités scindées, dont Canal+.
Le groupe publiera le 29 juillet ses résultats du premier semestre.
AOF - EN SAVOIR PLUS
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer