Campari: le titre recule, résultats en-dessous des attentes
information fournie par Cercle Finance 09/05/2025 à 12:26
Le propriétaire, entre autres, des marques Aperol, Wild Turkey, Courvoisier et Grand Marnier reconnaît avoir réalisé un début d'année décevant, avec une décroissance organique de 4,2% de son chiffre d'affaires, qui a atteint 666 millions d'euros.
Les analystes l'attendaient de leur côté autour de 686 millions.
Son excédent brut d'exploitation (Ebit) ajusté s'est quant à lui contracté de 17,2% en données organiques pour s'établir à 136 millions d'euros, alors que le consensus visait 146 millions.
'Nous maintenons une approche prudente au vu de l'environnement incertain du moment, également pénalisé par la menace constituée par les nouveaux droits de douane', a déclaré Simon Hunt, son directeur général.
Le groupe a confirmé ses prévisions pour 2025, à savoir une légère croissance organique de son chiffre d'affaires et une marge opérationnelle stable, tout en reconnaissant que la visibilité était devenue 'faible'.
Concernant les tarifs, Campari a déclaré s'attendre à ce que les nouvelles barrières douanières pénalise son Ebit annuel à hauteur de 25 millions d'euros, un chiffre qui n'a pas été intégré dans ses prévisions.
La société prévient par ailleurs que l'affaiblissement du dollar, et la remontée de l'euro, pourrait constituer un autre élément défavorable cette année.
Vers 12h20, le titre Campari cédait 2%, accusant l'une des plus fortes baisses de l'indice STOXX Europe 600, alors que l'indice sectoriel européen, le STOXX Europe 600 Food & Beverage, était relativement stable.
Selon les analystes d'Oddo BHF, les résultats décevants du premier trimestre soulignent le degré de résilience moindre des acteurs de niche, Campari restant très dépendant des marchés européen et américain et de la croissance d'Aperol.
'Ce degré de diversification moindre défavorise le groupe par rapport aux acteurs diversifiés dans un contexte de marché difficile', explique la société de Bourse.
6,114 EUR | MIL | -1,23% |
A lire aussi
-
L'armée israélienne a affirmé jeudi avoir pris le contrôle de 40% de la ville de Gaza, la Défense civile locale faisant état de 61 morts dans les raids israéliens à travers le territoire palestinien ravagé par la guerre. Près de deux ans après le début de la guerre, ... Lire la suite
-
Quatre jours après que la terre a tremblé dans l'est de l'Afghanistan, des centaines de corps ont encore été sortis jeudi des décombres, portant à plus de 2.200 morts le bilan du séisme, devenu le plus meurtrier de l'histoire récente du pays. Les rescapés des villages ... Lire la suite
-
Au Mozambique, un étudiant de 24 ans a inventé des lunettes électroniques, munies de capteurs à obstacles et de vibrations d'avertissement, pour aider les aveugles à se déplacer sans canne. Le jeune inventeur espère trouver des partenaires pour distribuer ses lunettes. ... Lire la suite
-
Pressé de questions au Sénat américain jeudi, le ministre de la Santé de Donald Trump, le vaccinosceptique Robert Kennedy Jr, a défendu âprement le limogeage polémique de la directrice de la principale agence sanitaire du pays, au moment où les appels à sa démission ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer