Campari: le titre recule, résultats en-dessous des attentes
information fournie par Cercle Finance 09/05/2025 à 12:26
Le propriétaire, entre autres, des marques Aperol, Wild Turkey, Courvoisier et Grand Marnier reconnaît avoir réalisé un début d'année décevant, avec une décroissance organique de 4,2% de son chiffre d'affaires, qui a atteint 666 millions d'euros.
Les analystes l'attendaient de leur côté autour de 686 millions.
Son excédent brut d'exploitation (Ebit) ajusté s'est quant à lui contracté de 17,2% en données organiques pour s'établir à 136 millions d'euros, alors que le consensus visait 146 millions.
'Nous maintenons une approche prudente au vu de l'environnement incertain du moment, également pénalisé par la menace constituée par les nouveaux droits de douane', a déclaré Simon Hunt, son directeur général.
Le groupe a confirmé ses prévisions pour 2025, à savoir une légère croissance organique de son chiffre d'affaires et une marge opérationnelle stable, tout en reconnaissant que la visibilité était devenue 'faible'.
Concernant les tarifs, Campari a déclaré s'attendre à ce que les nouvelles barrières douanières pénalise son Ebit annuel à hauteur de 25 millions d'euros, un chiffre qui n'a pas été intégré dans ses prévisions.
La société prévient par ailleurs que l'affaiblissement du dollar, et la remontée de l'euro, pourrait constituer un autre élément défavorable cette année.
Vers 12h20, le titre Campari cédait 2%, accusant l'une des plus fortes baisses de l'indice STOXX Europe 600, alors que l'indice sectoriel européen, le STOXX Europe 600 Food & Beverage, était relativement stable.
Selon les analystes d'Oddo BHF, les résultats décevants du premier trimestre soulignent le degré de résilience moindre des acteurs de niche, Campari restant très dépendant des marchés européen et américain et de la croissance d'Aperol.
'Ce degré de diversification moindre défavorise le groupe par rapport aux acteurs diversifiés dans un contexte de marché difficile', explique la société de Bourse.
5,892 EUR | MIL | -2,71% |
A lire aussi
-
Wall Street termine la séance sans conviction, nerveuse avant la rencontre entre Washington et Pékin
La Bourse de New York a clôturé sans grande conviction vendredi, fébrile à l'approche de la rencontre entre les Etats-Unis et la Chine ce week-end concernant l'épineuse question des droits de douane. Le Dow Jones a lâché 0,29%, l'indice Nasdaq a terminé à l'équilibre ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris a évolué et fini dans le vert vendredi, se montrant optimiste après plusieurs annonces venues des Etats-Unis qui nourrissent l'espoir d'accords commerciaux. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a terminé en hausse de 0,64%, gagnant ... Lire la suite
-
Une épidémie meurtrière et un vaccin qui suscite des craintes: La Réunion, durement frappée par le chikungunya, continue à faire face à une situation complexe, alors qu'un second décès potentiellement lié au vaccin vient d'être signalé. "Comment la dangerosité ... Lire la suite
-
par Pauline Foret Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi, portées par l'espoir d'une accalmie dans les tensions commerciales qui ont bouleversé les marchés actions ces dernières semaines. À Paris, le CAC 40 a terminé sur une hausse de 0,64% à 7.743,75 ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer