Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

CAC 40 : Société Générale vise 6.000 points pour fin 2021
information fournie par Le Revenu 19/12/2020 à 11:02

Société Générale a augmenté la pondération des actions européennes. (© Shutterstock)

Société Générale a augmenté la pondération des actions européennes. (© Shutterstock)

Les stratèges de la banque privilégient l'an prochain le scénario de la reflation et de la hausse des actions. Le CAC 40 pourrait grimper d'environ 9% d'ici un an pour atteindre les 6.000 points à fin 2021.

L'équipe des stratèges de la Société Générale a augmenté le poids des actions dans son allocation d'actifs.

La part des entreprises européennes est passée de 7% à 12% du portefeuille recommandé, celle des actions issues des pays émergents a augmenté de 10% à 15% (dont l'essentiel investi en Asie), les valeurs britanniques de 4% à 7% et les valeurs japonaises de 8% à 10%.

Le poids des actions américaines est maintenu à 15%. Celui des actions chinoises est redescendu de 5% à 3%. L'investissement dans les emprunts d'État est inchangé à 8% (dont la plus grande part en dette publique des pays du sud de l'Europe), alors que le poids des obligations privées a été réduit de 23% à 10% (la part du high yield est ramenée à zéro).

Le cash compte pour 5%, l'or représente 5% et les autres matières premières 5% (postes inchangés).

La deuxième vague de Covid a augmenté le taux d'épargne déjà élevé, renforçant le cash disponible pour s'investir dans la reprise économique et dans les actions, alors que les rendements réels des obligations (taux nominaux moins inflation) sont largement négatifs dans les pays développés.

Beaucoup de cash disponible

Les primes de risque en faveur de la Bourse restent élevées et devraient se normaliser, estiment les experts de la banque.

Le retour des États-Unis dans l'accord de Paris sur le climat devrait également accentuer les

8 commentaires

  • 20 décembre 11:54

    On verra ça lundi et la semaine prochaine. Tout le monde reconfine, la récession va de nouveau s envoler. Les prévisions de reprise du début 2021 tombe déjà à l'eau. Et bientôt, on verra que les formidables vaccins ne sont pas si efficaces que ça sur les personnes à risque et n'empêche en rien les contaminations.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-13
    information fournie par Libertify 14.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Orange , Renault , SES, Spie , United Health. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le patron d'Airbnb Brian Chesky parle de sa nouvelle offre de services à domicile lors d'une interview avec l'AFP à Los Angeles le 123 mai 2025  ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 14.05.2025 08:36 

    "La nouveauté, c'est cool. C'est excitant. Je veux être nouveau. Je veux être frais. Je veux être jeune", lance Brian Chesky, le patron d'Airbnb, lors d'un entretien avec l'AFP mardi à Los Angeles, où il est venu présenter une nouvelle offre services à domicile ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 14.05.2025 08:34 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR (Actualisé avec Burberry, Compass, Imperial Brands, Ferrovial) Les valeurs ... Lire la suite

  • Illustration de figurines devant le logo de Tui
    information fournie par Reuters 14.05.2025 08:33 

    Le plus grand voyagiste européen, TUI, a annoncé mercredi une perte d'exploitation moins importante que prévu pour le deuxième trimestre, mais a signalé un retard des réservations estivales, en baisse de 1% par rapport à l’an dernier. La société, qui a maintenu ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.