
Hermès vient de faire son entrée au sein du CAC 40. (© Montage le Revenu)
En désignant le 7 juin le groupe familial Hermès pour remplacer le cimentier Lafargeholcim dans le CAC 40, Euronext a accru le poids du luxe dans l’indice parisien.
Déjà, les deux leaders mondiaux que sont LVMH et Kering pèsent ensemble plus de 10% du CAC 40 contre 8,5% pour les trois grandes banques françaises réunies.
Le moteur chinoisDès le 18 juin, avec le renfort d’Hermès, dont la capitalisation dépasse 60 milliards d’euros, le CAC 40 profitera encore davantage de la tendance exceptionnelle du secteur. Selon les anticipations de Bain & Company, le marché mondial du luxe progressera de 6 à 8% cette année, pour s’inscrire dans une fourchette comprise entre 276 et 281 milliards d’euros.
Parmi les principaux moteurs de croissance, le cabinet de conseil en stratégie identifie la demande chinoise, qui devrait grimper de 20 à 22%.
«Les consommateurs chinois continuent de se démarquer en tant que vecteurs de croissance. Plus que jamais, ils sont à la pointe de la mode et numériquement sophistiqués», souligne Marc-André Kamel, associé chez Bain & Company.
Un potentiel intactEn Bourse, les investisseurs plébiscitent les titres des acteurs français du luxe : +38,7% pour Kering depuis le début de l’année, +27% pour Hermès et +22,7% pour LVMH.
Le potentiel d’appréciation de ces valeurs
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer