Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

ByteDance valorisé à plus de 330 milliards de dollars
information fournie par Reuters 27/08/2025 à 17:27

Le logo de ByteDance

Le logo de ByteDance

HONG KONG (Reuters) -ByteDance, propriétaire de l'application chinoise de vidéos TikTok, s'apprête à lancer un nouveau programme de rachat d'actions destiné à ses employés qui valorisera le géant technologique à plus de 330 milliards de dollars (281,88 milliards d'euros), grâce notamment à la croissance continue de son chiffre d'affaires, selon trois sources proches du dossier.

Le groupe prévoit de proposer à ses employés actuels 200,41 dollars par action dans le cadre du programme de rachat, ont indiqué les sources, soit une augmentation de 5,5% par rapport aux 189,90 dollars par action il y a environ six mois.

Le rachat d'actions devrait être lancé à l'automne.

Ce dernier rachat interviendra à un moment où ByteDance consolide sa position de première entreprise mondiale de réseaux sociaux en termes de chiffre d'affaires, qui a progressé de 25% sur un an au deuxième trimestre à environ 48 milliards de dollars, selon les sources.

La majeure partie du chiffre d'affaires de Bytedance provient du marché chinois, alors que l'entreprise continue de subir des pressions politiques pour céder ses activités aux Etats-Unis.

Le président Donald Trump a reporté à plusieurs reprises la date limite à laquelle l'entreprise devait vendre ses actifs américains et, la semaine dernière, il a fixé une nouvelle échéance au 17 septembre.

La nouvelle valorisation du groupe et les détails sur la croissance de son chiffre d'affaires trimestriel n'avaient pas été rapportés auparavant.

Les sources ont demandé à rester anonymes car elles ne sont pas autorisées à divulguer ces informations aux médias.

ByteDance n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

La valorisation de ByteDance reste toutefois bien inférieure à la capitalisation boursière de Meta, le propriétaire de Facebook, qui s'élève à environ 1.900 milliards de dollars, une différence que les analystes attribuent en grande partie aux risques politiques et réglementaires que le groupe chinois subit aux États-Unis.

ByteDance est une entreprise rentable, mais les activités de TikTok aux États-Unis ont été déficitaires jusqu'à présent, ont déclaré deux des sources interrogées.

TikTok n'a pas répondu à une demande de commentaire de Reuters dans l'immédiat.

(Reportage Krystal Hu à San Francisco et Julie Zhu et Kane Wu à Hong Kong ; version française Diana Mandia, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La police et les services de secours sont présents sur la scène d’une attaque par armes à feu à l’Eglise de l’Annonciation et Ecole catholique de Minneapolis, dans l’Etat américain du Minnesota, le 27 août 2025  ( AFP / Tom BAKER )
    information fournie par AFP 27.08.2025 19:15 

    Un tireur a ouvert le feu mercredi dans une église de Minneapolis attenante à une école catholique, dans le nord des Etats-Unis, tuant deux enfants et en blessant 14 autres parmi les élèves rassemblés pour la messe. Le tireur, âgé d'une vingtaine d'années, était ... Lire la suite

  • Des ouvriers intallent le tapis rouge à la veille de l'ouverture de la 82e Mostra de Venise, le 26 août 2025 ( AFP / Stefano RELLANDINI )
    information fournie par AFP 27.08.2025 18:51 

    George Clooney sur un bateau-taxi, Julia Roberts vêtue d'un chandail à l'effigie de son réalisateur... Les stars hollywoodiennes ont fait une arrivée remarquée mercredi à Venise, avant l'ouverture du festival de cinéma. Pour sa 82e édition, la Mostra déroule le ... Lire la suite

  • Le patron du Medef Patrick Martin, à Paris, le 30 juillet 2025  ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 27.08.2025 18:50 

    Sautant d'un pied sur l'autre tel un sportif, avant d'entrer sur le court central de Roland-Garros pour son discours d'ouverture de la "REF" au son tonitruant de "Final Countdown", le président du Medef Patrick Martin a tancé mercredi les politiques qui ne savent ... Lire la suite

  • Technip Energies (Crédit:  / Technip Energies)
    information fournie par Cercle Finance 27.08.2025 18:27 

    (Zonebourse.com) - Technip Energies a remporté deux contrats d'ingénierie d'avant-projet détaillée (FEED) pour le projet Abadi LNG, situé dans le bloc de Masela en Indonésie. Le premier contrat concerne une unité flottante de production, stockage et déchargement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...