((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails à partir du paragraphe 2)
ByteDance mise beaucoup sur l'intelligence artificielle (AI) infrastructure, car la société mère de TikTok prévoit de dépenser plus de 12 milliards de dollars dans l'IA en 2025, a rapporté le Financial Times mardi, citant des sources.
Cette décision intervient alors que l'entreprise chinoise fait face à la pression de Washington pour vendre sa populaire application de partage de vidéos aux États-Unis.
"Les informations anonymes concernant notre plan sont incorrectes", a déclaré un porte-parole de ByteDance en réponse au rapport du FT.
ByteDance prévoit de dépenser 40 milliards de yuans (5,50 milliards de dollars) pour acquérir des puces d'IA en Chine en 2025, selon le rapport, ajoutant que la société investira environ 6,8 milliards de dollars à l'étranger pour augmenter ses capacités de formation de modèles de base en utilisant des puces avancées de Nvidia NVDA.O .
Nvidia a refusé de commenter le rapport.
Selon le rapport, environ 60 % des commandes nationales de ByteDance en matière de semi-conducteurs iraient à des fournisseurs chinois tels que Huawei et Cambricon, tandis que le reste serait consacré à des puces Nvidia qui ont été édulcorées pour s'aligner sur les contrôles américains à l'exportation.
Pékin a donné des instructions informelles à ses entreprises technologiques pour qu'elles achètent au moins 30 % de leurs puces auprès des fournisseurs du pays, selon le rapport.
TikTok, Huawei et Cambricon n'ont pas immédiatement répondu à la demande de commentaire de Reuters.
Le président américain Donald Trump a signé un décret lundi pour retarder l'interdiction de TikTok, qui devait initialement entrer en vigueur le 19 janvier.
(1 $ = 7,2712 yuans chinois)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer