Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

ByteDance, propriétaire de TikTok, prévoit de dépenser 12 milliards de dollars en puces d'IA en 2025, selon le FT
information fournie par Reuters 22/01/2025 à 03:18

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails à partir du paragraphe 2)

ByteDance mise beaucoup sur l'intelligence artificielle (AI) infrastructure, car la société mère de TikTok prévoit de dépenser plus de 12 milliards de dollars dans l'IA en 2025, a rapporté le Financial Times mardi, citant des sources.

Cette décision intervient alors que l'entreprise chinoise fait face à la pression de Washington pour vendre sa populaire application de partage de vidéos aux États-Unis.

"Les informations anonymes concernant notre plan sont incorrectes", a déclaré un porte-parole de ByteDance en réponse au rapport du FT.

ByteDance prévoit de dépenser 40 milliards de yuans (5,50 milliards de dollars) pour acquérir des puces d'IA en Chine en 2025, selon le rapport, ajoutant que la société investira environ 6,8 milliards de dollars à l'étranger pour augmenter ses capacités de formation de modèles de base en utilisant des puces avancées de Nvidia NVDA.O .

Nvidia a refusé de commenter le rapport.

Selon le rapport, environ 60 % des commandes nationales de ByteDance en matière de semi-conducteurs iraient à des fournisseurs chinois tels que Huawei et Cambricon, tandis que le reste serait consacré à des puces Nvidia qui ont été édulcorées pour s'aligner sur les contrôles américains à l'exportation.

Pékin a donné des instructions informelles à ses entreprises technologiques pour qu'elles achètent au moins 30 % de leurs puces auprès des fournisseurs du pays, selon le rapport.

TikTok, Huawei et Cambricon n'ont pas immédiatement répondu à la demande de commentaire de Reuters.

Le président américain Donald Trump a signé un décret lundi pour retarder l'interdiction de TikTok, qui devait initialement entrer en vigueur le 19 janvier.

(1 $ = 7,2712 yuans chinois)

Valeurs associées

114,5000 USD NASDAQ +2,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.