Aller au contenu principal
Fermer

Burkina Faso-Quatorze militaires tués dans une embuscade
information fournie par Reuters 12/11/2020 à 22:51

OUAGADOUGOU, 12 novembre (Reuters) - Quatorze militaires du Burkina Faso ont été tués mercredi dans une embuscade tendue par des combattants islamistes présumés, a déclaré jeudi le gouvernement, à 10 jours d'une élection présidentielle dans ce pays d'Afrique de l'Ouest confronté comme ses voisins à la menace djihadiste.

Cette embuscade, qui a aussi fait huit blessés dans les rangs de l'armée, a eu lieu dans la province d'Oudalan dans le nord du pays près des frontières avec le Mali et le Niger.

D'après une source au sein des services de sécurité, une dizaine d'assaillants ont été tués dans les affrontements consécutifs à cette embuscade.

L'armée n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.

Le président Roch Marc Kaboré sollicite un second mandat lors du scrutin du 22 novembre, dont l'un des principaux thèmes est la lutte contre les groupes islamistes liés à Al Qaïda ou à l'organisation Etat islamique.

(Thiam Ndiaga version française Bertrand Boucey)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 17/10/2025
    information fournie par Libertify 18.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Essilor Luxottica, Mercialys , Ubisoft , Virbac . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 13/10 au 17/10
    information fournie par Libertify 18.10.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Le ministère de l'Economie, le 21 avril 2025 à Paris ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 18.10.2025 01:30 

    L'une des plus grandes agences de notation a adressé un avertissement au nouveau gouvernement Lecornu en dégradant la note de la France vendredi, invoquant une incertitude "élevée" sur les finances publiques en dépit de la présentation d'un budget pour 2026. Moins ... Lire la suite

  • Une vue générale montre la Tour Eiffel illuminée et la ligne d'horizon du quartier d'affaires de La Défense de nuit à Paris
    information fournie par Reuters 17.10.2025 22:37 

    S&P Global Ratings a abaissé vendredi la note de crédit de la France à 'A+/A-1' contre 'AA-/A-1+', invoquant des risques accrus pour la consolidation budgétaire. L'agence maintient une perspective stable mais estime que, sans mesures supplémentaires pour réduire ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...