Aller au contenu principal
Fermer

Burkina Faso-Quatorze militaires tués dans une embuscade
information fournie par Reuters 12/11/2020 à 22:51

OUAGADOUGOU, 12 novembre (Reuters) - Quatorze militaires du Burkina Faso ont été tués mercredi dans une embuscade tendue par des combattants islamistes présumés, a déclaré jeudi le gouvernement, à 10 jours d'une élection présidentielle dans ce pays d'Afrique de l'Ouest confronté comme ses voisins à la menace djihadiste.

Cette embuscade, qui a aussi fait huit blessés dans les rangs de l'armée, a eu lieu dans la province d'Oudalan dans le nord du pays près des frontières avec le Mali et le Niger.

D'après une source au sein des services de sécurité, une dizaine d'assaillants ont été tués dans les affrontements consécutifs à cette embuscade.

L'armée n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.

Le président Roch Marc Kaboré sollicite un second mandat lors du scrutin du 22 novembre, dont l'un des principaux thèmes est la lutte contre les groupes islamistes liés à Al Qaïda ou à l'organisation Etat islamique.

(Thiam Ndiaga version française Bertrand Boucey)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jeux olympiques d'hiver de Milano Cortina 2026 - Avant-premières
    information fournie par Reuters 30.01.2026 17:32 

    Chloé Trespeuch et Clément Noël ont été ‍élus porte-drapeaux de la délégation française pour la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques ‌de Milan-Cortina, vendredi prochain au stade de San Siro (Milan), a annoncé ​vendredi le Comité national olympique et ⁠sportif ... Lire la suite

  • Photo satellite fournie par 2026 Planet Labs PBC le 29 janvier 2026, montrant l'aéroport de Niamey, au Niger, où des dégâts sont visibles sur les toits de hangars ( 2026 Planet Labs PBC / - )
    information fournie par AFP 30.01.2026 17:30 

    Dans la nuit de mercredi à jeudi, l'aéroport de Niamey au Niger a subi une brève attaque revendiquée vendredi par l’État islamique, dans un pays où les violences jihadistes surviennent habituellement dans l'ouest et le sud-est. La junte militaire nigérienne, aidée ... Lire la suite

  • ( AFP / FRANCOIS NASCIMBENI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.01.2026 17:01 

    Le géant sucrier français Tereos (Béghin Say, La Perruche) a annoncé vendredi un projet de cession à l'entreprise brésilienne Viralcool d'une de ses usines au Brésil, "afin de renforcer sa compétitivité". Le groupe coopératif, tombé dans le rouge au premier semestre ... Lire la suite

  • La façade du bar "Le Constellation", où l'incendie s'est déclaré, lors d'une journée de deuil national à Crans-Montana, le 9 janvier 2026 en Suisse ( AFP / MAXIME SCHMID )
    information fournie par AFP 30.01.2026 16:57 

    Un mois après l'incendie meurtrier d'un bar à Crans-Montana, en Suisse, des victimes françaises se sentent désorientées par la complexité des procédures, déplore la Fédération nationale des victimes d'attentats et d'accidents collectifs (Fenvac), qui doit rencontrer ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...