(Actualisé avec contexte paragraphe 3, acquisition paragraphe 4)
Bureau Veritas BVI.PA a relevé mercredi, pour la deuxième fois cette année, sa prévision annuelle de chiffre d'affaires, après avoir fait état d'une hausse de 13% sur une base organique de son chiffre d'affaires au troisième trimestre.
Le groupe dit désormais anticiper une croissance organique de 9% à 10% de son chiffre d'affaires contre une croissance "élevée à un chiffre" précédemment, ainsi qu'à une marge opérationnelle ajustée en amélioration à taux de change constant et des flux de trésorerie à un niveau élevé avec un taux de conversion du cash supérieur à 90%.
Bureau Veritas avait déjà relevé ses perspectives 2024 en juillet, citant une forte croissance de la demande pour les services liés à la nouvelle économie, entraînant dans la foulée un relèvement de recommandation par Exane BNP Paribas à "surperformance".
Le groupe français spécialisé dans les essais, l’inspection, l'audit, et la certification a enregistré un chiffre d'affaires de 1,55 milliard d'euros au troisième trimestre.
L'entreprise a par ailleurs annoncé l'acquisition de la société américaine Aligned Incentives, marquant ainsi la septième acquisition signée par Bureau Veritas depuis le début de l'année. Elle avait également annoncé la cession de son activité d'analyse alimentaire au début du mois d'octobre.
(Rédigé par Pauline Foret, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer