
Sur une longue période, le parcours du titre déçoit, avec une progression de 13% en cinq ans. (© Bureau Veritas)
Laurent Mignon, le président du directoire de Wendel, a été nommé président du conseil d'administration de Bureau Veritas . Un signal fort alors que le groupe de certification est la principale participation de la société d'investissement.
Son actualité: l aurent Mignon, président du directoire de Wendel depuis le 2 décembre 2022, et qui avait rejoint le conseil d'administration de Bureau Veritas le 15 décembre dernier, vient d'être nommé président du conseil d'administration du groupe de certification.
Wendel détient 35,5% du capital et 51,7% des droits de vote de Bureau Veritas . C'est son actif historique (depuis 1995) et de loin le plus important : cette participation représentait 43% de l'actif brut de Wendel au 31 mars.
Parallèlement, Hinda Gharbi a été nommée directrice générale de Bureau Veritas. Elle avait rejoint le groupe en mai 2022 et pris le poste de directrice générale adjointe le 1er janvier dernier. Auparavant, Hinda Gharbi avait passé 26 ans chez Schlumberger, occupant divers postes de responsabilités.
Notre analyseIl faut espérer que ce tandem apporte un souffle nouveau à Bureau Veritas. Sur une longue période, le parcours du titre déçoit, avec une progression de 13% en cinq ans et 24% en dix ans.
Lors de son introduction en Bourse en 2007, Bureau Veritas faisait figure de valeur de croissance, mais son profil est devenu plus cyclique au fil du temps.
Dans l'immédiat, le titre est bien valorisé, avec un ratio cours sur bénéfice net attendu à 20 pour l'exercice en cours, alors que ses perspectives apparaissent en
Lire la suite sur LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer