(AOF) - Bureau Veritas décline de 1,47% à 29,40 euros. La société a annoncé ce lundi la fin des discussions avec l'entreprise suisse SGS concernant un potentiel rapprochement. "Bien qu’une forte conviction existe autour du potentiel de création de valeur lié à la consolidation du secteur des Tests, Inspection et Certification (TIC), Bureau Veritas annonce que ces discussions ont pris fin et n’ont pas abouti à un accord", a précisé le spécialiste d'essais et de certification dans un communiqué.
Après des informations divulguées par l'agence Bloomberg mi-janvier, Bureau Veritas avait confirmé, comme le groupe genevois dans un communiqué séparé, être en discussions avec son homologue helvétique.
Cette opération, si elle avait vu le jour, aurait crée une société européenne d'essais et de certification d'une valeur de marché combinée de près de 32 milliards d'euros.
"Si la décision de ce jour devrait peser, l'impact devrait néanmoins être limité", estime Invest Securities.
Dans le même communiqué publié ce lundi, Bureau Veritas a indiqué qu'il "reste pleinement engagé dans son plan stratégique LEAP | 28 visant à générer un tournant en termes de croissance et de performance, avec une croissance totale élevée à un chiffre du chiffre d'affaires (avec une croissance organique modérée à élevée à un chiffre) et l'amélioration constante de la marge opérationnelle ajustée".
L'entreprise, qui est présente dans 140 pays, emploie environ 83 000 personnes dans le monde. Elle a réalisé en 2023 un chiffre d'affaires de 5,9 milliards d'euros pour un Ebita de 930 millions d'euros (marge de 15,8%).
Bureau Veritas a remplacé le mois dernier Vivendi au sein de l'indice CAC 40 après la scission du conglomérat médiatique en quatre entités distinctes.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer