Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bullish, soutenu par Peter Thiel, cherche à atteindre une valorisation de 4,2 milliards de dollars lors de son introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 04/08/2025 à 14:50

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte)

La bourse de crypto-monnaies Bullish vise une valorisation allant jusqu'à 4,23 milliards de dollars lors de sa cotation aux États-Unis, a déclaré la société dans un dépôt lundi, lançant sa tournée de présentation pour capitaliser sur l'élan créé par les actifs numériques dans un contexte de clarté réglementaire.

Les entreprises qui exploitent les crypto-monnaies et les technologies connexes se sont redressées grâce aux politiques amicales de l'administration de Donald Trump, telles que l'adoption récente de la loi GENIUS, qui fournit un cadre réglementaire initial pour les stablecoins.

Bullish, soutenu par le milliardaire Peter Thiel, prévoit de convertir une partie importante du produit de l'introduction en bourse en stablecoins libellés en dollars américains avec l'aide d'un ou de plusieurs émetteurs de ces jetons.

Circle Internet CRCL.K , l'un des principaux émetteurs de stablecoins, a fait des débuts fracassants sur le NYSE en juin ( ) et se négocie actuellement à plus de 400 % de son prix d'introduction en bourse.

Bullish cherche à obtenir jusqu'à 629,3 millions de dollars en offrant 20,3 millions d'actions dont le prix est compris entre 28 et 31 dollars chacune, ce qui constitue sa deuxième tentative d'introduction en bourse en quatre ans.

Au sommet de la fourchette proposée, la société sera cotée avec une décote de plus de 52 % par rapport à l'objectif d'évaluation de 9 milliards de dollars qu'elle s'était fixé dans le cadre d'une fusion à blanc en 2021, qu'elle a annulée

en 2022, en invoquant des obstacles réglementaires .

Bullish, dont le directeur général Thomas Farley a été président de la Bourse de New York, exploite une bourse de crypto-monnaies ciblant les institutions et est réglementée aux États-Unis, en Allemagne, à Hong Kong et à Gibraltar.

Elle exploite également le site d'information sur les cryptomonnaies CoinDesk, qu'elle a acquis auprès du Digital Currency Group de Barry Silbert en 2023.

J.P.Morgan, Jefferies et Citigroup sont les principaux preneurs fermes et lasociété vise à s'inscrire à la Bourse de New York sous le symbole "BLSH".

1 commentaire

  • 14:06

    BLSH = bullshit ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 04.08.2025 16:54 

    Avec ses sous-marins et ses frégates militaires, TKMS se positionne comme un acteur central dans la modernisation des flottes navales européennes et alliées. Alors que le conglomérat Thyssenkrupp, ancien fleuron industriel allemand, a entamé avant l'été son démantèlement, ... Lire la suite

  • SCHLUMBERGER : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 04.08.2025 16:51 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • Les logos de l'opérateur de télécommunications français SFR sont visibles sur une boutique à Niort
    information fournie par Reuters 04.08.2025 16:38 

    Altice France a annoncé lundi la validation par le tribunal des activités économiques de Paris de sa procédure de sauvegarde accélérée prévoyant une restructuration de sa lourde dette, une décision qui soulève des interrogations quant à l'avenir de la filiale SFR. ... Lire la suite

  • La plateforme internet Le Bon Coin a été condamnée à payer un total de 410.000 euros à la communauté de communes de l'île d'Oléron (CDCO), en Charente-Maritime, pour des manquements relatifs à la taxe de séjour ( AFP / Martin BUREAU )
    information fournie par AFP 04.08.2025 16:24 

    La plateforme internet Le Bon Coin a été condamnée à payer un total de 410.000 euros à la communauté de communes de l'île d'Oléron (CDCO), en Charente-Maritime, pour des manquements relatifs à la taxe de séjour, a appris l'AFP lundi auprès de l'avocat de la collectivité. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...