Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Brown-Forman va réduire d'environ 12 % ses effectifs mondiaux dans le cadre d'une restructuration
information fournie par Reuters 14/01/2025 à 15:06

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails du communiqué tout au long de l'article, le contexte dans les paragraphes 2-3)

Brown-Forman BFb.N a annoncé mardi qu'elle allait licencier environ 12 % de ses 5 400 employés dans le monde, le fabricant de Jack Daniel's cherchant à réduire ses coûts dans un contexte de faible demande d'alcool.

L'entreprise a dû faire face à des coûts de production élevés, notamment pour les matières premières telles que l'agave et les tonneaux de bois, et a augmenté les prix de ses marques de whisky afin de protéger ses marges.

Les consommateurs se sont également tournés vers des marques moins chères pour faire face à l'augmentation du coût de la vie. Constellation Brands STZ.N , société homologue de Brown-Forman, a réduit ses prévisions annuelles la semaine dernière et a fait part de l'incertitude concernant les dépenses des consommateurs pour ses bières et ses spiritueux.

Brown-Forman a déclaré qu'elle fermerait son usine de fabrication de fûts basée à Louisville d'ici le 25 avril, ce qui affectera environ 210 employés et fait partie de la réduction globale de la main-d'œuvre. La société a indiqué qu'elle s'approvisionnerait à l'avenir en fûts auprès d'un fournisseur externe dont le nom n'a pas été dévoilé.

Cette annonce intervient quelques jours seulement après que le Surgeon General des États-Unis a déclaré que les boissons alcoolisées devraient porter sur leurs étiquettes un avertissement concernant les risques de cancer et a appelé à une réévaluation des directives relatives aux limites de consommation d'alcool.

Le plan de restructuration de Brown-Forman devrait permettre de réaliser des économies de l'ordre de 70 à 80 millions de dollars par an. L'entreprise devrait engager entre 60 et 70 millions de dollars en indemnités de départ et autres charges liées aux licenciements.

La société a également indiqué qu'elle allait restructurer sa direction, notamment en nommant un nouveau directeur du marketing et un directeur de la stratégie.

Valeurs associées

187,005 USD NYSE +0,87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.