((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le fabricant de Jack Daniel's, Brown-Forman BFb.N , n'a pas atteint les estimations de Wall Street pour son chiffre d'affaires du troisième trimestre, pénalisé par la baisse de la demande pour son whisky et sa tequila , en particulier aux Etats-Unis.
Les actions de la société étaient en hausse de 7 % dans les premiers échanges malgré l'échec des ventes.
Le fabricant de spiritueux a réaffirmé ses prévisions de bénéfices et de ventes nettes organiques pour l'exercice 2025. Il n'a pas précisé s'il tenait compte de l'impact des droits de douane américains sur ses résultats.
L'environnement opérationnel reste de plus en plus volatil en raison des incertitudes géopolitiques et des conditions macroéconomiques mondiales, a déclaré Brown-Forman.
Depuis le début de l'année, la société souffre d'un ralentissement de la demande aux États-Unis, au Canada et en Europe, qui a compensé les bénéfices des ventes plus importantes sur les marchés émergents tels que le Mexique et la Pologne.
Dans le même temps, les droits de douane américains de 25 % sur les importations en provenance du Canada et du Mexique sont entrés en vigueur mardi, tandis que les droits de douane chinois ont doublé pour atteindre 20 %.
Brown Forman a pris des mesures de réduction des coûts, ce qui, selon les analystes, est une réponse à un environnement plus difficile à la fois pour l'entreprise et pour l'industrie des spiritueux en général.
Le mois dernier, elle a annoncé une réduction de 12 % de sa main-d'œuvre mondiale et a fermé son usine de tonnellerie de Louisville, des mesures qui lui permettront d'économiser entre 70 et 80 millions de dollars par an.
Le chiffre d'affaires net pour le trimestre clos le 31 janvier a chuté de 3 % à 1,04 milliard de dollars par rapport à l'année précédente, alors que les analystes estimaient qu'il s'élevait à 1,07 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Sur une base ajustée, la société a gagné 43 cents par action pour le trimestre rapporté, manquant les estimations de 46 cents.
Elle a réaffirmé que la croissance du chiffre d'affaires net pour l'ensemble de l'année se situait dans une fourchette de 2 % à 4 % et que le résultat d'exploitation organique devrait être en hausse de 2 % à 4 %.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer