((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Les actions de Broadcom ont grimpé de 12 % lors de la première séance du marché vendredi, les fortes prévisions de revenus du fabricant de puces ayant contribué à restaurer une certaine confiance dans la demande de puces d'intelligence artificielle après une chute brutale de l'ensemble du secteur à la suite des sombres perspectives de son rival Marvell Technology.
les analystes de Morgan Stanley estiment que "compte tenu de l'inquiétude suscitée par les conditions de l'IA en général, ces résultats devraient constituer un soulagement".
Le directeur général de Broadcom AVGO.O , Hock Tan, a déclaré que la société s'attendait à un chiffre d'affaires de 4,4 milliards de dollars au deuxième trimestre pour ses semi-conducteurs d'intelligence artificielle, car les clients hyperscale investissent dans des puces d'IA personnalisées pour les centres de données.
Les actions de Marvell MRVL.O ont clôturé en baisse 19,8 % jeudi, marquant leur pire journée en plus de deux décennies, après une prévision de revenus en ligne.
Les efforts des grandes entreprises technologiques pour se diversifier au-delà des processeurs d'IA de Nvidia NVDA.O , coûteux et soumis à des contraintes d'approvisionnement, sont restés un vent arrière pour Broadcom.
"Peut-être que le commerce de l'IA n'est pas aussi mort qu'on le craignait... mais au milieu de la nervosité de l'IA, (Broadcom) la vision de l'avenir de la direction devient encore plus positive", ont déclaré les analystes de Bernstein.
Reuters a rapporté le mois dernier qu'OpenAI travaillait avec Broadcom pour finaliser sa première conception de puce personnalisée et réduire sa dépendance à l'égard de Nvidia.
Les actions de Broadcom ont plus que doublé en 2024, mais ont baissé d'environ 23 % depuis le début de l'année.
Nvidia, Micron Technology MU.O , Advanced Micro Devices
AMD.O et Marvell ont progressé de 0,4 % à 1,7 % dans les transactions de pré-marché vendredi.
Broadcom a un ratio cours/bénéfice prévisionnel à 12 mois de 26,58, contre 23,46 pour Nvidia et 24,50 pour Marvell, selon les données compilées par LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer