((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Voici les principaux articles parus dans les pages économiques des journaux britanniques. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne garantit pas leur exactitude.
Le Times
-Le directeur financier de John Wood Group WG.L Arvind Balan a démissionné après qu'il soit apparu que ses qualifications professionnelles avaient été mal déclarées.
-La société américaine de capital-investissement KKR KKR.N et le milliardaire chinois Li Ka-shing ont déposé des offres séparées pour acquérir une participation majoritaire dans Thames Water. Le groupe américain propose 4 milliards de livres (5,03 milliards de dollars) pour prendre le contrôle de l'entreprise de services publics en difficulté.
The Guardian
-La Grande-Bretagne et la France sont à la tête des efforts visant à créer une "force de réassurance" européenne destinée à empêcher de futures attaques russes contre les villes, les ports et les infrastructures critiques d'Ukraine dans l'éventualité d'un accord de paix conclu sous l'égide des États-Unis.
- L'Office for Nuclear Regulation (ONR) a retiré Sellafield, le plus grand entrepôt de plutonium au monde, des mesures spéciales pour sa sécurité physique, mais a déclaré que des inquiétudes subsistaient quant à sa cybersécurité.
The Telegraph
-L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a averti mercredi que l'acquisition de l'entreprise de transport Wincanton par le géant américain GXO Logistics GXO.N "réduirait probablement la concurrence" et augmenterait les coûts pour les épiciers.
-Rachel Reeves envisage d'abaisser le plafond de l'Isa en espèces exonéré d'impôt à seulement 4 000 livres par an, après une réunion avec les gestionnaires de fonds.
Sky News
- La société d'investissement britannique Rosebank Industries
ROSE.L cherche à acquérir pour 2 milliards de dollars la société américaine Electrical Components International (ECI), un fabricant de faisceaux de câbles, a rapporté Sky News mercredi, citant des sources.
-Le Premier ministre britannique Keir Starmer s'est entretenu avec Volodimir Zelensky pour apporter son soutien au président ukrainien après que le président américain Donald Trump l'a qualifié de "dictateur".
(1 $ = 0,7947 livre)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer