Aller au contenu principal
Fermer

British Airways, Ryanair et easyJet dénoncent la quarantaine imposée en Grande-Bretagne
information fournie par Reuters 07/06/2020 à 15:20

BRITISH AIRWAYS, RYANAIR ET EASYJET DÉNONCENT LA QUARANTAINE IMPOSÉE EN GRANDE-BRETAGNE

BRITISH AIRWAYS, RYANAIR ET EASYJET DÉNONCENT LA QUARANTAINE IMPOSÉE EN GRANDE-BRETAGNE

LONDRES (Reuters) - Les compagnies aériennes British Airways, Ryanair et easyJet ont adressé une lettre commune au gouvernement britannique, dont Reuters a obtenu une copie, pour protester contre les règles de quarantaine "totalement injustifiées et disproportionnées" qui seront imposées à partir de lundi à la plupart des passagers arrivant en Grande-Bretagne à bord d'un vol international.

Ces compagnies affirment que cette mesure freinera la reprise du transport aérien après la quasi-paralysie provoquée par les confinements imposés à travers le monde par la pandémie liée au nouveau coronavirus.

A partir du 8 juin, toute personne arrivant en Grande-Bretagne devra respecter un isolement de 14 jours et préciser son lieu de résidence durant cette période.

Dans leur "lettre de protocole préalable à une action", ce qui signifie qu'elle pourrait ouvrir la voie à une procédure judiciaire, British Airways, Ryanair et easyJet reprochent au gouvernement de ne pas avoir apporté de justification à cette mesure.

"L'effet est d'instaurer une restriction totalement injustifiée et disproportionnée sur les personnes entrant en Angleterre (et discutablement le Royaume-Uni) et signifiera inévitablement qu'il y aura une très faible augmentation du nombre de personnes quittant et entrant dans le pays", est-il écrit dans cette lettre.

Le gouvernement a précisé que cette quarantaine serait appliquée dans toute la Grande-Bretagne mais que sa mise en oeuvre, et les sanctions associées, dépendraient des exécutifs autonomes.

Willie Walsh, le directeur général d'IAG, maison-mère de British Airways, a déclaré que le secteur aérien n'avait pas été consulté avant la création de cette mesure et qu'un recours juridique était à l'étude.

(Kylie MacLellan; version française Bertrand Boucey)

Valeurs associées

483,250 GBX LSE +1,42%
4,6500 EUR Sibe +0,56%

1 commentaire

  • 07 juin 21:04

    Entre britishs - c'est donc une histoire de famille - ils n'ont qu'à faire des vols nationaux


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / KENZO TRIBOUILLARD )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.10.2025 09:59 

    Le brasseur belgo-brésilien AB Inbev, leader mondial avec ses marques Budweiser, Stella Artois et Corona a annoncé jeudi un bénéfice stable à 1,97 milliard de dollars au troisième trimestre sur un an, et des ventes en hausse. Le résultat opérationnel (Ebitda) a ... Lire la suite

  • ( AFP / NIKLAS HALLE'N )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.10.2025 09:55 

    Le géant pétrolier britannique Shell a publié jeudi un bénéfice en hausse de près d'un quart au troisième trimestre, porté par une amélioration de ses marges et des volumes de ventes depuis le début de l'année. En dépit de cours du pétrole en baisse depuis le début ... Lire la suite

  • Un pick-up Dodge RAM, marque du groupe Stellantis. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 30.10.2025 09:55 

    Stellantis a enregistré un chiffre d'affaires net de 37,2 milliards d'euros au troisième trimestre 2025, en progression de 13% sur un an, tiré par la reprise des volumes en Amérique du Nord, la bonne tenue de l'Europe élargie et du Moyen-Orient & Afrique malgré ... Lire la suite

  • ( AFP / PHILIPPE DESMAZES )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.10.2025 09:45 

    Le groupe pétrolier espagnol Repsol a annoncé jeudi une baisse de 34% de son bénéfice sur les neuf premiers mois de l'année, à 1,18 milliard d'euros, en raison de la volatilité des marchés et la baisse des prix du pétrole. Le groupe dirigé par Josu Jon Imaz, présent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...