Aller au contenu principal
Fermer

Bristol Myers s'associe à Microsoft pour la détection du cancer du poumon par l'IA
information fournie par Reuters 20/01/2026 à 14:06

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Bristol Myers Squibb BMY.N a déclaré mardi avoir signé un accord avec Microsoft MSFT.O pour utiliser la plateforme de radiologie basée sur l'IA de l'entreprise technologique afin d'accélérer la détection précoce du cancer du poumon.

La collaboration permettra de déployer des algorithmes d'IA radiologique approuvés par la Food and Drug Administration des États-Unis par le biais du Precision Imaging Network de Microsoft, qui analyse les images de radiographie et de tomodensitométrie pour aider à identifier les maladies pulmonaires et qui est utilisé par les hôpitaux aux États-Unis, ont indiqué les deux entreprises.

Bristol Myers a déclaré que ces outils pourraient aider les cliniciens à repérer les nodules pulmonaires difficiles à détecter et à identifier certains patients à des stades plus précoces de la maladie.

Le fabricant de médicaments a déclaré que l'un des principaux objectifs du partenariat était d'élargir l'accès à la détection précoce dans les communautés médicalement mal desservies, y compris les hôpitaux ruraux et les cliniques communautaires à travers les États-Unis.

"En combinant les solutions de radiologie hautement évolutives de Microsoft avec l'expertise approfondie de Bristol en oncologie et en administration de médicaments, nous avons imaginé un flux de travail unique basé sur l'IA qui aide les cliniciens à identifier rapidement et précisément les patients atteints de cancer du poumon non à petites cellules et à les guider vers des parcours de soins optimaux et des thérapies de précision", a déclaré Alexandra Goncalves, vice-présidente et responsable de la santé numérique chez Bristol Myers Squibb.

Les entreprises pharmaceutiques se tournent de plus en plus vers l'intelligence artificielle pour accélérer la R&D , pariant que les nouveaux outils de modélisation et les laboratoires automatisés peuvent améliorer l'efficacité de l'ensemble de leurs pipelines.

La semaine dernière, AstraZeneca AZN.L a déclaré qu'elle avait accepté d'acheter Modella AI, basée à Boston, pour accélérer la recherche sur les médicaments oncologiques.

Valeurs associées

13 392,000 GBX LSE -3,59%
54,235 USD NYSE -1,87%
453,4600 USD NASDAQ -1,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre congolais Patrice Lumumba tient une conférence de presse à Léopoldville le 12 août 1960 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 20.01.2026 16:31 

    La famille de l'ex-Premier ministre congolais assassiné Patrice Lumumba a dit mardi son espoir qu'un procès puisse se tenir pour obtenir enfin "justice et vérité", à l'occasion d'une audience judiciaire à Bruxelles, soixante-cinq ans après les faits. "Nous ne pouvons ... Lire la suite

  • Une manifestation contre les attaques des forces gouvernementales syriennes, à Diyarbakir, en Turquie, le 19 janvier 2026 ( AFP / Ilyas AKENGIN )
    information fournie par AFP 20.01.2026 16:28 

    Les mouvements et partis prokurdes de Turquie affichent leur solidarité mardi avec leurs "frères" de Syrie face à l'offensive de Damas soutenue par Ankara, au risque de faire dérailler le processus de paix avec la guérilla du PKK. Des incidents ont éclaté à la ... Lire la suite

  • Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, le 20 janvier 2026 à Moscou ( AFP / TATYANA MAKEYEVA )
    information fournie par AFP 20.01.2026 16:25 

    Le Kremlin, accusé par Washington d'être une menace pour le Groenland, est resté pour l'heure évasif sur les ambitions de Donald Trump, qui réitère bruyamment depuis trois semaines sa volonté de s'emparer de ce territoire autonome danois. Mardi, le chef de la diplomatie ... Lire la suite

  • L'UE pourrait chercher à exclure les équipementiers chinois comme Huawei des réseaux de télécoms, à l'occasion de la révision de ses règles en matière de cybersécurité ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 20.01.2026 16:23 

    Les équipementiers en télécoms qui présentent des risques pour la sécurité des réseaux, à l'image des fournisseurs chinois Huawei et ZTE, pourraient être bannis dans l'Union européenne, selon des propositions présentées mardi. En juin 2023, l'UE avait recommandé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...