Aller au contenu principal
Fermer

Bristol Myers et Takeda mettent en commun leurs données pour la découverte de médicaments basée sur l'IA
information fournie par Reuters 01/10/2025 à 11:30

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Sneha S K

Bristol Myers Squibb BMY.N , Takeda Pharmaceuticals 4502.T et Astex Pharmaceuticals s'associent pour partager leurs données exclusives afin d'entraîner un modèle d'intelligence artificielle destiné à faciliter la découverte et le développement de médicaments.

Les entreprises rejoignent un consortium comprenant AbbVie

ABBV.N et Johnson & Johnson JNJ.N , et fourniront des données provenant de plusieurs milliers de structures de protéines et de petites molécules déterminées expérimentalement pour entraîner un modèle d'intelligence artificielle appelé OpenFold3, a déclaré mercredi l'entreprise de sciences de la vie Apheris.

L'initiative est basée sur un modèle de partage de données fédéré, qui permet la collaboration sans exposer de données sensibles.

La plateforme informatique d'Apheris, basée en Allemagne, permet l'agrégation de divers ensembles de données provenant d'entreprises tout en garantissant que chaque ensemble de données reste en toute sécurité dans son emplacement d'origine.

En regroupant ces ensembles de données, l'initiative vise à améliorer la précision d'OpenFold3 dans la prédiction des interactions entre les protéines et les petites molécules.

La plateforme fédérée permet à plusieurs entreprises de "faire progresser les modèles prédictifs pour la découverte de petites molécules d'une manière qu'aucune organisation ne pourrait atteindre seule", a déclaré Payal Sheth, vice-présidente de la découverte de produits biothérapeutiques et de la découverte et de l'optimisation de Bristol.

OpenFold3 est le projet phare du réseau de biologie structurelle de l'IA dirigé par l'industrie , mené en collaboration avec le laboratoire AlQuraishi de l'université de Columbia.

Ce consortium s'inscrit vraiment dans l'objectif plus large de notre entreprise d'intégrer l'IA dans tout ce que nous faisons; c'est aussi un bel exemple de la manière dont nous pouvons nous rassembler en tant qu'entreprises pharmaceutiques et faire encore plus pour les patients que si nous le faisions seuls, a déclaré Hans Bitter, responsable des sciences informatiques chez Takeda.

Valeurs associées

231,850 USD NYSE +0,54%
43,515 USD NYSE -1,03%
190,570 USD NYSE -0,07%
23,820 EUR Tradegate +0,04%
45,445 EUR LSE -7,91%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La mégafusée Starship de SpaceX décolle de la base Starbase au Texas, le 26 août 2025 ( AFP / RONALDO SCHEMIDT )
    information fournie par AFP 13.10.2025 20:38 

    La mégafusée Starship que développe Elon Musk pour aller sur la Lune et Mars doit effectuer lundi un nouveau vol test dans un contexte tendu, de plus en plus de voix s'élevant contre des retards qui pourraient coûter aux Etats-Unis leur rêve lunaire. Alors que ... Lire la suite

  • A Bombay, le plus grand bidonville d'Asie est à vendre
    information fournie par AFP Video 13.10.2025 20:31 

    Des bulldozers devraient bientôt investir le bidonville de Dharavi, au cœur de la mégapole indienne de Bombay, pour faire place à un tout nouveau quartier. Mais ce plan d'urbanisme risque de déraciner des centaines de milliers d'habitants.

  • Un militaire malgache salue du poing un civil alors que des manifestants se rassemblent pour un meeting de la société civile devant l'hôtel de ville d'Antananarivo, le 13 octobre 2025 ( AFP / Luis TATO )
    information fournie par AFP 13.10.2025 20:06 

    Des milliers de manifestants sont descendus lundi dans les rues d'Antananarivo où ils ont affiché des scènes de joie avec des militaires et leur espoir d'une démission du président malgache Andry Rajoelina, dont l'allocution lundi depuis un lieu inconnu a été reportée ... Lire la suite

  • Philippe Aghion, lauréat du prix Nobel d'économie ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 13.10.2025 19:34 

    De membre du Parti communiste à conseiller du président Emmanuel Macron, avant de s'en éloigner: le français Philippe Aghion, lauréat du prix Nobel d'économie lundi, veut mieux réguler le capitalisme en favorisant l'innovation. "Je suis sans voix, c'est une grande ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...