((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Bristol Myers Squibb BMY.N va acquérir 2seventy bio TSVT.O pour environ 286 millions de dollars en espèces, ce qui a fait grimper les actions du fabricant de thérapies cellulaires anticancéreuses de 76 % dans les échanges avant bourse mardi.
Lundi en fin de journée, 2seventy a déclaré que Bristol Myers allait acquérir toutes les actions en circulation de la société pour 5,00 $ par action, ce qui représente une prime de 88 % par rapport à la dernière clôture de l'action vendredi.
Les deux sociétés ont conclu un partenariat sur Abecma, une thérapie CAR T pour le traitement d'un type de cancer du sang appelé myélome multiple.
Les thérapies CAR T fonctionnent en prélevant des globules blancs sur un patient, en les modifiant génétiquement pour qu'ils combattent un cancer, puis en les réinjectant au patient.
Selon David Risinger, analyste chez Leerink, l'acquisition pourrait permettre à Bristol d'économiser les coûts futurs de participation aux bénéfices d'Abecma.
Pour 2seventy, l'opération met un terme à un processus qui a commencé avec sa scission du fabricant de thérapies géniques bluebird bio BLUE.O en 2021 . À l'époque, 2seventy a cherché à se concentrer sur les traitements à base de cellules CAR T, avec Abecma comme seul produit approuvé.
Mais les partenaires ont eu du mal à augmenter les ventes de la thérapie, face à la concurrence de Johnson & Johnson
JNJ.N et de Legend Biotech LEGN.O Carvykti.
L'année dernière, 2seventy a vendu toutes ses thérapies cellulaires expérimentales à Regeneron Pharmaceuticals
REGN.O pour se concentrer uniquement sur Abecma.
Les ventes d'Abecma se sont élevées à 242 millions de dollars aux États-Unis l'année dernière, soit une baisse de 32,4 % par rapport à 2023.
L'opération devrait être finalisée au cours du deuxième trimestre.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer