((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Carolina Mandl
Le géant des fonds spéculatifs Bridgewater Associates a ajouté des actions de Tesla
TSLA.O à son portefeuille au quatrième trimestre, tandis qu'il a réduit son exposition au reste du groupe des "Sept Magnifiques" des valeurs technologiques et de croissance américaines, selon un dépôt réglementaire.
La société fondée par l'investisseur Ray Dalio a terminé le mois de décembre avec une petite participation dans le constructeur de voitures électriques d'Elon Musk , composée de 153 589 actions et d'une valeur de 62 millions de dollars, selon le dépôt tard jeudi.
Les actions de Tesla ont baissé d'environ 13 % cette année et de plus de 26 % depuis leur record historique de clôture le 17 décembre. Cependant, l'action reste en hausse de plus de 30 % depuis l'élection présidentielle du 5 novembre, l'entreprise étant considérée comme bénéficiant de l'association étroite de Musk avec le président Donald Trump .
L'entrepreneur milliardaire dirige le Département de l'efficacité gouvernementale, qui est chargé de réduire le gaspillage dans les agences fédérales .
Dans le même temps, le fonds spéculatif macro a procédé à des coupes importantes dans le reste de ses Sept Magnifiques. Il a réduit sa participation dans Apple AAPL.O de 40 %, à 617 203 actions, et a réduit sa position dans Amazon AMZN.O de près de 35 %.
Les réductions dans Nvidia NVDA.O , Microsoft MSFT.O , Meta
META.O et Alphabet GOOGL.O se sont échelonnées entre 17,3 % et 26,4 %. Cependant, ces positions valaient encore des centaines de millions de dollars.
Dans une lettre récente adressée aux investisseurs, Karen Karniol-Tambour, codirectrice des investissements de Bridgewater, a évoqué la concentration des investisseurs dans les actions liées à l'intelligence artificielle, affirmant qu'elle "crée des défis importants en matière de diversification des portefeuilles"
Les positions des fonds ont été révélées dans les déclarations trimestrielles de valeurs mobilières, connues sous le nom de "13F". Bien que rétrospectifs, ces documents montrent ce que les fonds possédaient au dernier jour du trimestre et constituent l'une des rares méthodes par lesquelles les fonds spéculatifs et les autres investisseurs institutionnels déclarent leurs positions. Les déclarations n'indiquent pas le moment exact des achats ou des ventes et peuvent ne pas refléter les positions actuelles.
Le fonds spéculatif n'a pas immédiatement commenté les changements intervenus dans son portefeuille.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer