Aller au contenu principal
Fermer

Brésil-Bolsonaro a rédigé une demande d'asile politique en Argentine, dit la police
information fournie par Reuters 21/08/2025 à 05:23

(Ajoute source gouvernementale argentine §3)

L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a rédigé une lettre destinée au président argentin Javier Milei pour demander l'asile politique, a déclaré mercredi la police fédérale brésilienne, précisant que le document avait été sauvegardé sur le téléphone portable de Bolsonaro deux jours après que les autorités lui ont retiré son passeport en février 2024.

On ne sait pas dans l'immédiat si cette lettre a été envoyée ou non à Javier Milei.

Aucun commentaire n'a été obtenu dans l'immédiat auprès des services du dirigeant argentin. Une source gouvernementale à Buenos Aires a déclaré que Javier Milei n'avait reçu aucune lettre.

Les avocats de Jair Bolsonaro n'ont pas répondu à une demande de commentaire.

La lettre figure dans l'ultime rapport préparé par la police fédérale brésilienne dans le cadre d'une enquête visant Jair Bolsonaro ainsi que son fils Eduardo Bolsonaro, tous deux accusés d'avoir voulu faire entrave aux travaux de la justice.

Jair Bolsonaro va être jugé pour des accusations de tentative de coup d'Etat à la suite de sa défaite lors de l'élection présidentielle d'octobre 2022. Le procès de l'ancien dirigeant d'extrême droite, placé plus tôt ce mois-ci en résidence surveillée, doit s'ouvrir en septembre.

(Ricardo Brito à Brasilia, Luciana Magalhaes à Sao Paulo, avec la contribution de Leila Miller à Buenos Aires; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

7,3600 USD NASDAQ +0,96%
8,4900 USD NASDAQ +4,81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.06.2026 10:55 

    La banque publique d'investissement Bpifrance commence à lever des capitaux pour son nouveau fonds non coté Blue Sea, auprès d'investisseurs du monde entier, a indiqué jeudi son directeur exécutif chargé du capital développement. Au cours de cette réunion de presse, ... Lire la suite

  • Une photo prise depuis Marjayoun, au sud du Liban, montre de la fumée à la suite d'une frappe aérienne israélienne sur le village de Choukine, le 19 juin 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 19.06.2026 10:53 

    Flambée de violences meurtrières au Liban, report des négociations prévues en Suisse, réserves à Téhéran: à peine signé, le protocole d'accord entre l'Iran et les Etats-Unis pour mettre fin à la guerre au Moyen-Orient semble vaciller sur ses bases vendredi. Dans ... Lire la suite

  • Le candidat du Parti travailliste, Andy Burnham, s'adresse à ses partisans devant le bureau de campagne du parti à Ashton, dans le Makerfield (nord-ouest de l'Angleterre), le 18 juin 2026 ( AFP / Oli SCARFF )
    information fournie par AFP 19.06.2026 10:52 

    Le principal rival de Keir Starmer au Labour, Andy Burnham, a franchi vendredi une étape cruciale dans son ambition de le remplacer à Downing Street en se faisant élire député lors d'une législative partielle. S'il peut désormais briguer ouvertement la direction ... Lire la suite

  • LAGARDERE : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 19.06.2026 10:45 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

25,4 0,00%
79,37 +0,14%
8 473,9 +0,07%
7,55 -18,47%
120,8 +3,69%
Chargement...