Aller au contenu principal
Fermer

Brendan Nelson nommé président de HSBC
information fournie par Reuters 03/12/2025 à 06:39

HSBC Holdings HSBA.L a annoncé mercredi la nomination de Brendan Nelson à la présidence de son conseil d'administration, en remplacement de Mark Tucker, qui avait annoncé au mois de mai son intention de quitter ses fonctions.

Brendan Nelson assumait les fonctions de président par intérim depuis le 1er octobre.

Cette annonce intervient alors que le directeur général de HSBC, Georges Elhedery, a déclaré hier que Brendan Nelson ne souhaitait pas être nommé président du conseil d'administration du groupe de manière permanente.

"J'ai hâte de continuer à travailler avec le conseil d'administration, Georges (Elhedery) et l'équipe dirigeante dans son ensemble alors que nous remplissons nos objectifs stratégique et financier", a déclaré Brendan Nelson dans un communiqué.

Mark Tucker avait fait part de son intention de démissionner du poste de président du conseil d'administration de HSBC, après avoir passé près de huit ans à la tête de la plus grande banque d'Europe, au mois de mai.

Il occupe les fonctions de président du conseil d'administration de AIA Group 1299.HK depuis le 1er octobre. Mark Tucker avait été directeur général de l'assureur basé à Hong Kong de 2010 à 2017, date à laquelle il avait été nommé président de HSBC.

(Himanshi Akhand, Sneha Kumar, Tommy Reggiori Wilkes, Lawrence White, Selena Li, rédigé par Scott Murdoch; version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

8,963 EUR Tradegate -1,29%
EUR XETRA 0,00%
10,6120 USD OTCBB +7,08%
1 230,300 GBX LSE +0,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cette combinaison d'images créée le 7 janvier 2026 montre le président américain Donald Trump au Kennedy Center à Washington, le 6 janvier 2026, et l'actuelle présidente par intérim du Venezuela,  Delcy Rodriguez, au palais présidentiel de Miraflores à Caracas, le 18 août 2022 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 22.01.2026 05:29 

    La présidente par intérim du Venezuela, Delcy Rodriguez, ancienne vice-présidente de Nicolas Maduro capturé le 3 janvier par les Etats-Unis, rendra visite à Donald Trump, a confié mercredi un représentant de la Maison Blanche à la presse, sans fixer de date. S'exprimant ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump s'exprime lors d'une réception en marge du sommet de Davos, en Suisse, le 21 janvier 2026 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 22.01.2026 05:24 

    Donald Trump dévoile son nouveau "Conseil de paix" et rencontre le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, jeudi à Davos, tentant de muscler son bilan d'autoproclamé "faiseur de paix" après avoir désamorcé la veille le conflit sur le Groenland qu'il avait lui-même ... Lire la suite

  • Le président du Parti nationaliste du Bangladesh (BNP), Tarique Rahman, salue ses soutiens depuis un véhicule avant le marathon électoral, à Sylhet, le 21 janvier 2026 ( AFP / Munir UZ ZAMAN )
    information fournie par AFP 22.01.2026 05:11 

    La campagne officielle des très attendues élections législatives du 12 février débute jeudi au Bangladesh, un an et demi après les émeutes meurtrières qui ont causé la fin du règne autocratique de l'ex-Première ministre Sheikh Hasina. Dans vingt jours, plus de ... Lire la suite

  • Des visiteurs passent devant des policiers alors qu'ils entrent dans le tribunal de première instance de West Kowloon à Hong Kong, le 22 janvier 2026 ( AFP / Peter PARKS )
    information fournie par AFP 22.01.2026 04:23 

    Le procès pour atteinte à la sécurité nationale de trois militants qui organisaient chaque année des commémorations à Hong Kong de la répression de Tiananmen s'est ouvert jeudi. Hong Kong, "région administrative spéciale" de Chine, a longtemps été le seul endroit ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...