Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bourses mondiales : le potentiel de baisse n'est pas épuisé, selon GMCP
information fournie par Le Revenu 22/05/2021 à 18:07

Découvrez les prévisions des experts de Global Macro Cycle Partners AG. (© Adobestock)

Découvrez les prévisions des experts de Global Macro Cycle Partners AG. (© Adobestock)

Les experts des graphes de Global Macro Cycle Partners AG anticipent une poursuite du repli des actions jusqu'en juin.

Très positifs sur les actions depuis les plus bas de mars 2020, Michael Riesner et Marc Müller de Global Macro Cycle Partners AG ont anticipé depuis plusieurs semaines une phase de repli, qu'ils attendaient entre avril et juin 2021.

Les deux experts des graphiques avaient prévu une phase de correction sur les Bourses mondiales, déclenchée par une situation de «surachat» sur les Bourses américaines. Leur message de prudence a d'abord porté sur l'indice Nasdaq Composite des valeurs de technologies, puis sur les valeurs dites «cycliques» et «value».

Vers une baisse plus marquée en juin

Le passage du S&P 500 sous le seuil clé des 4.118 points une première fois le 12 mai dernier a confirmé leur scénario baissier à court terme. Malgré le rebond qui a suivi, l'absence de «capitulation» de la part des investisseurs constatée sur les indicateurs techniques (ratio put/call, rsi, sentiment de marché, etc.) a conforté leur anticipation négative.

Une accélération de la baisse pourrait désormais survenir si l'indice passait durablement sous le plus bas inscrit le 12 mai à 4.057 points (à nouveau testé le 19 mai). Plusieurs des grandes valeurs de technologie, dont Apple , Amazon , Tesla et Intel , ont également testé leur moyenne mobile à deux cents jours qui constitue un important support graphique.

Tout rebond serait alors pour les

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 01.07.2025 06:25 

    Le S&P 500 et le Nasdaq ont atteint de nouveaux sommets lundi, soutenus par l'optimisme autour d'éventuels accords commerciaux et de possibles baisses de taux d'intérêt, alors que les marchés bouclaient leur meilleur trimestre depuis plus d'un an. L'indice

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 01.07.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * L'OREAL ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 30/06/2025
    information fournie par Libertify 01.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Legrand , Stellantis, Thales , Vallourec . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, battant des records pour la deuxième séance consécutive, les investisseurs se montrant enthousiastes quant aux négociations commerciales en cours. L'indice Nasdaq (+0,47%) et l'indice élargi S&P 500 (+0,52%)

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.