Aller au contenu principal
Fermer

Bourses mondiales : le potentiel de baisse n'est pas épuisé, selon GMCP
information fournie par Le Revenu 22/05/2021 à 18:07

Découvrez les prévisions des experts de Global Macro Cycle Partners AG. (© Adobestock)

Découvrez les prévisions des experts de Global Macro Cycle Partners AG. (© Adobestock)

Les experts des graphes de Global Macro Cycle Partners AG anticipent une poursuite du repli des actions jusqu'en juin.

Très positifs sur les actions depuis les plus bas de mars 2020, Michael Riesner et Marc Müller de Global Macro Cycle Partners AG ont anticipé depuis plusieurs semaines une phase de repli, qu'ils attendaient entre avril et juin 2021.

Les deux experts des graphiques avaient prévu une phase de correction sur les Bourses mondiales, déclenchée par une situation de «surachat» sur les Bourses américaines. Leur message de prudence a d'abord porté sur l'indice Nasdaq Composite des valeurs de technologies, puis sur les valeurs dites «cycliques» et «value».

Vers une baisse plus marquée en juin

Le passage du S&P 500 sous le seuil clé des 4.118 points une première fois le 12 mai dernier a confirmé leur scénario baissier à court terme. Malgré le rebond qui a suivi, l'absence de «capitulation» de la part des investisseurs constatée sur les indicateurs techniques (ratio put/call, rsi, sentiment de marché, etc.) a conforté leur anticipation négative.

Une accélération de la baisse pourrait désormais survenir si l'indice passait durablement sous le plus bas inscrit le 12 mai à 4.057 points (à nouveau testé le 19 mai). Plusieurs des grandes valeurs de technologie, dont Apple , Amazon , Tesla et Intel , ont également testé leur moyenne mobile à deux cents jours qui constitue un important support graphique.

Tout rebond serait alors pour les

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Manuel Valls arrive à la cérémonie d'hommage aux victimes du 13-Novembre au Bataclan, le 13 novembre 2025 ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 16.11.2025 11:47 

    Le second quinquennat d'Emmanuel Macron est un "naufrage", a fustigé dimanche l'ex-Premier ministre Manuel Valls, qui s'inquiète d'une "crise de régime" et a répété sa "colère" après son départ du ministère des Outre-mer lors du dernier remaniement. "Ce deuxième ... Lire la suite

  • Une photo de Camilo Castro sur une pancarte, lors d'un rassemblement d'Amnesty International et sa famille pour protester contre sa détention au Venezuela, à Toulouse, le 20 septembre 2025 ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 16.11.2025 11:39 

    Après les sorties de prison de Cécile Kohler et Jacques Paris en Iran et la grâce de l'écrivain Boualem Sansal en Algérie, un Français détenu au Venezuela depuis fin juin, Camilo Castro, a été libéré et est en vol vers Paris, ont annoncé dimanche matin les autorités ... Lire la suite

  • Improductive pour certains, indispensable à l'investissement et à l'économie pour d'autres, l'épargne des Français est un objet de convoitise à l'heure du débat budgétaire au Parlement ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par AFP 16.11.2025 11:17 

    Improductive pour certains, indispensable à l'investissement et à l'économie pour d'autres, l'épargne des Français est un objet de convoitise à l'heure du débat budgétaire au Parlement. - Taux d'épargne record Le taux d'épargne des Français a grimpé à 18,9% de ... Lire la suite

  • Questions au gouvernement à l'Assemblée nationale à Paris
    information fournie par Reuters 16.11.2025 09:34 

    PARIS (Reuters) -La copie budgétaire présentée en l'état par le Parlement "va dans la bonne voie" mais "doit encore être équilibrée", juge la ministre de l'Action et des Comptes publics Amélie de Montchalin dans une interview au Parisien-Dimanche. "On est aux alentours ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...