Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

BOURSES-Les marchés vont rester volatils jusqu'à mi-2023, selon UBS Global Wealth
information fournie par Reuters 29/08/2022 à 17:04

par Divya Chowdhury

BOMBAY, 29 août (Reuters) - La Réserve fédérale américaine (Fed) ne renoncera pas à employer un "langage dur" avec les marchés tant qu'il n'y aura pas d'amélioration significative sur l'inflation, ce qui pourrait prolonger la volatilité jusqu'au premier semestre 2023, a déclaré lundi le directeur des investissements d'UBS Global Wealth Management.

S'exprimant lors du Reuters Global Markets Forum, Mark Haefele a dit s'attendre à ce que l'indice S&P 500 .SPX reflue à la fin de l'année à 3.900 points avant de remonter à 4.200 d'ici l'été prochain contre un niveau actuellement à environ 4.057.

Le président de la Fed, Jerome Powell, a déclaré vendredi que l'économie américaine aurait besoin d'une politique monétaire restrictive "pendant un certain temps" avant que l'inflation ne soit maîtrisée.

Certains membres de la banque centrale américaine ont ajouté que même une récession ne les dissuaderait pas d'agir tant que l'indice des prix à la consommation ne se rapprocherait pas de manière convaincante de l'objectif de 2% fixé par l'institution.

Mark Haefele, qui dirige la stratégie d'investissement de la filiale d'UBS, premier gestionnaire de patrimoine au monde avec 2.800 milliards de dollars d'actifs sous gestion, s'attend à un relèvement supplémentaire des taux de la Fed de 100 points de base cette année mais ne prévoit pas une forte récession aux Etats-Unis.

"Nous pensons que l'inflation va commencer à baisser", a-t-il déclaré, ajoutant privilégier les "value stocks" (des actions qui semblent se traiter à un prix inférieur à leur valeur fondamentale) qui, selon lui, ont toujours affiché une meilleure performance pendant les périodes d'inflation.

"Les value stocks sont un domaine sur lequel nous serons plus concentrés", a-t-il déclaré, ajoutant que bon nombre de ces actions sont cotées hors de Wall Street.

Même si Mark Haefele s'attend à ce que l'Europe entre en récession - un scénario déjà intégré dans les cours par les marchés- il estime que le Vieux continent dispose d'actions intéressantes dans le secteur des biens de consommation de base et dans certains compartiments défensifs comme la santé.

(Reportage Divya Chowdhury et Savio Shetty à Bombay; version française Claude Chendjou, édité par Sophie Louet)

Valeurs associées

CBOE 0.00%
Tradegate +2.14%

1 commentaire

  • 29 août 19:10

    c'est fou ce que l'on peut voir ds le marc de café


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.