
Les conseils du Revenu sur les plus fortes variations du SBF 120. (© Fotolia/Adobestock)
Après le trou d’air de la fin de semaine, les indices parisiens se sont éloignés de leurs sommets. Dans le même temps, plusieurs actions ont fortement chuté. Mcphy Energy, TechnipFMC, Vallourec, Solutions 30 et Eramet ont abandonné plus de 10%. Découvrez nos conseils sur ces cinq titres.
La Bourse de Paris a marqué le pas la semaine dernière.
Après avoir inscrit un nouveau sommet depuis septembre 2000 à 6.687,29 points, le CAC 40 a subi des dégagements (-1,46%) lors d'une séance dite des «quatre sorcières» vendredi. Les investisseurs ont aussi été perturbés par le discours du président de la Fed de Saint-Louis qui a envisagé une hausse des taux dès l’an prochain si l’inflation demeurait à un niveau élevé.
L'indice SBF 120 n'a pas été épargné. Il a perdu 1,41% le même jour et 0,65% sur la semaine, à 5.139,29 points.
Les prises de bénéfices ont été particulièrement marquées sur les titres les plus volatils et notamment ceux des sociétés évoluant dans l'univers des matières premières.
Mcphy déçoitMcphy Energy a lourdement chuté, abandonnant 25,94% sur la semaine. Après une année 2020 euphorique, le spécialiste de l'hydrogène est à la peine. Le 15 juin, le groupe a averti que son chiffre d’affaires semestriel devrait être limité à 5 millions d’euros, contre 5,4 millions un an plus tôt, en raison de «retards dans l’exécution de ses projets».
Dans la foulée, le courtier Berenberg a dégradé sa recommandation sur l’action d' «acheter» à «conserver». Par ailleurs, l'arrivée d'un nouvel acteur de l'hydrogène, HDF, à la Bourse de Paris a aussi pu pousser des investisseurs à faire des
3 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer