Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : un risque de baisse de 10% sur les actions européennes
information fournie par Le Revenu 19/10/2021 à 09:02

Les stratèges de la banque BofA Securities favorisent le secteur bancaire et les utilities. (© Adobestock)

Les stratèges de la banque BofA Securities favorisent le secteur bancaire et les utilities. (© Adobestock)

Selon BofA Securities, la montée des incertitudes va encore peser sur les cours dans les prochaines semaines. Les stratèges de la banque préfèrent les banques et les utilities, ils sont négatifs sur l'automobile et la pharmacie.

Les stratèges de BofA Securities ont adopté une vision plus prudente sur les actions européennes. Ils visent un retour de l'indice Stoxx 600 vers 420 points avant la fin de l'année, soit un potentiel de baisse de 10% sur le niveau actuel.

Selon eux, les incertitudes économiques augmentent à nouveau après une nette amélioration constatée depuis dix-huit mois, Europe en tête. Le ralentissement de la dynamique de croissance se confirme et des risques d'une nouvelle dégradation existent.

Ainsi, l'environnement de marché est passé de «goldilocks» (accélération de la croissance et baisse du taux d'actualisation), l'environnement le plus favorable aux actions, à «anti-goldilocks», avec un essoufflement de la croissance européenne et une remontée des taux réels (taux nominaux moins inflation).

Cela alors que les banques centrales sont devenues plus restrictives sur la création monétaire, quand l'offre ne parvient pas à satisfaire la demande et que les prix de l'énergie s'emballent.

La crise de l'énergie pèse sur la confiance

L'opinion plus réservée de BofA Securities sur les Bourses européennes est en partie motivée par une dégradation supplémentaire des perspectives de croissance liée au manque d'énergie en Chine et en Europe.

Des ruptures d'approvisionnement dans l'industrie et la crise immobilière chinoise ajoutent aux

1 commentaire

  • 19 octobre 09:54

    Cà va bien finir par arriver! La bourse étant tellement excessive, ce ne sera sûrement pas que 10%, ce qui ne veut pas dire qu'avec les imprimantes des banques centrales, on ira pas à 7000, puis 8000, etc...avec des 3D, tout est possible.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 14 novembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 17.11.2025 22:34 

    La Bourse de New York a terminé en baisse lundi, crispée par les niveaux élevés de valorisation des grands noms de la tech et de l'intelligence artificielle (IA), alors que le géant des puces Nvidia doit publier ses résultats cette semaine. Le Dow Jones a reculé ... Lire la suite

  • Le logo de la Bourse de New York le 30 ocotbre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 17.11.2025 22:11 

    La Bourse de New York a terminé en baisse lundi, crispée par les niveaux élevés de valorisation des grands noms de la tech et de l'IA, alors que le géant des puces Nvidia doit publier ses résultats cette semaine. Le Dow Jones a reculé de 1,18%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Les avocates Frédérique Cassereau (2e à partir de la gauche) et Delphine Verheyden (au centre), représentant Kylian Mbappé, à leur arrivée aux prud'hommes de Paris le 17 novembre 2025. La star du Real Madrid et son ancien club, le Paris SG, se réclament des centaines de millions d'euros pour solder leur séparation houleuse ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 17.11.2025 21:51 

    Une première audience tendue et des sommes folles égrenées en pagaille par deux armées d'avocats: aux Prud'hommes de Paris, Kylian Mbappé et le PSG, en litige depuis deux ans, se sont respectivement réclamé lundi des centaines de millions d'euros pour solder leur ... Lire la suite

  • La ministre des Comptes publics, Amélie de Montchalin (g), au côté du Premier ministre, Sébastien Lecornu, à la tribune du sommet "Choose France", à la Maison de la Chimie à Paris, le 17 novembre 2025 ( POOL / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 17.11.2025 21:37 

    Le sommet Choose France, grand-messe annuelle habituellement destinée aux investisseurs étrangers, a mis à l'honneur lundi, pour sa première "édition France", les entreprises tricolores qui choisissent d'investir dans le pays, à hauteur de 30,4 milliards d'euros ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...