Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : un risque de baisse de 10% sur les actions européennes
information fournie par Le Revenu 19/10/2021 à 09:02

Les stratèges de la banque BofA Securities favorisent le secteur bancaire et les utilities. (© Adobestock)

Les stratèges de la banque BofA Securities favorisent le secteur bancaire et les utilities. (© Adobestock)

Selon BofA Securities, la montée des incertitudes va encore peser sur les cours dans les prochaines semaines. Les stratèges de la banque préfèrent les banques et les utilities, ils sont négatifs sur l'automobile et la pharmacie.

Les stratèges de BofA Securities ont adopté une vision plus prudente sur les actions européennes. Ils visent un retour de l'indice Stoxx 600 vers 420 points avant la fin de l'année, soit un potentiel de baisse de 10% sur le niveau actuel.

Selon eux, les incertitudes économiques augmentent à nouveau après une nette amélioration constatée depuis dix-huit mois, Europe en tête. Le ralentissement de la dynamique de croissance se confirme et des risques d'une nouvelle dégradation existent.

Ainsi, l'environnement de marché est passé de «goldilocks» (accélération de la croissance et baisse du taux d'actualisation), l'environnement le plus favorable aux actions, à «anti-goldilocks», avec un essoufflement de la croissance européenne et une remontée des taux réels (taux nominaux moins inflation).

Cela alors que les banques centrales sont devenues plus restrictives sur la création monétaire, quand l'offre ne parvient pas à satisfaire la demande et que les prix de l'énergie s'emballent.

La crise de l'énergie pèse sur la confiance

L'opinion plus réservée de BofA Securities sur les Bourses européennes est en partie motivée par une dégradation supplémentaire des perspectives de croissance liée au manque d'énergie en Chine et en Europe.

Des ruptures d'approvisionnement dans l'industrie et la crise immobilière chinoise ajoutent aux

1 commentaire

  • 19 octobre 09:54

    Cà va bien finir par arriver! La bourse étant tellement excessive, ce ne sera sûrement pas que 10%, ce qui ne veut pas dire qu'avec les imprimantes des banques centrales, on ira pas à 7000, puis 8000, etc...avec des 3D, tout est possible.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Boeing 737-10 en vol. (Crédit:  / Boeing)
    information fournie par Reuters 20.10.2025 02:32 

    Un avion-cargo en provenance de Dubaï a quitté la piste au moment de son atterrissage lundi à l'aéroport international de Hong Kong, terminant sa course dans l'eau, a déclaré l'opérateur de l'aéroport, tandis que la presse locale a fait état de deux morts dans ... Lire la suite

  • Le groupe français de luxe Kering, malmené depuis plusieurs années, vend sa division Beauté à son compatriote L'Oréal pour 4 milliards d'euros, ce qui devrait lui permettre de réduire son endettement et continuer son redressement ( AFP / Eric PIERMONT )
    information fournie par AFP 20.10.2025 02:22 

    Le groupe français de luxe Kering , malmené depuis plusieurs années, vend sa division beauté à son compatriote L'Oréal pour 4 milliards d'euros, ce qui devrait lui permettre de réduire son endettement et continuer son redressement. L'information avait été dévoilée ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Logo du Groupe L'Oréal sur le siège de la société à Clichy, près de Paris
    information fournie par Reuters 20.10.2025 00:19 

    PARIS (Reuters) -Kering a annoncé dimanche soir avoir accepté de vendre sa division beauté à L'Oréal pour un montant de 4 milliards d'euros, une opération qui s'inscrit dans le plan du nouveau directeur général de Kering, Luca de Meo, pour alléger la dette du groupe ... Lire la suite

  • Le Lensois Florian Thauvin (g) aux prises avec le défenseur du Paris FC Nhoa Sangui lors de la victoire des Sang et Or 2-1, le 19 octobre 2025 à Lens ( AFP / Francois LO PRESTI )
    information fournie par AFP 19.10.2025 22:49 

    Lens a disposé du Paris FC (2-1) pour se hisser à la quatrième place de Ligue 1 dimanche lors de la 8e journée, marquée aussi par un derby fou entre Lorient et Brest (3-3) et le déplacement fructueux de Lille à Nantes (2-0). A La Beaujoire, les Lillois ont dominé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...