Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : sept conseils pour passer l’été tranquille
information fournie par Le Revenu 18/07/2021 à 16:04

La propagation rapide du variant Delta oblige les autorités à rétablir certaines restrictions sanitaires. Cet environnement, qui inquiète aussi les investisseurs, exige une surveillance accrue de vos placements boursiers. (© Phovoir)

La propagation rapide du variant Delta oblige les autorités à rétablir certaines restrictions sanitaires. Cet environnement, qui inquiète aussi les investisseurs, exige une surveillance accrue de vos placements boursiers. (© Phovoir)

Restez vigilant sur vos placements cet été. La crise sanitaire n’est pas terminée. Nos conseils pour éviter les déconvenues pendant vos vacances.

La crise sanitaire n’est pas encore terminée. Le risque d’une nouvelle vague liée au variant Delta maintient la menace épidémique. Et les intentions de la banque centrale américaine (Fed) sur sa politique monétaire sont scrutées.

L’été, propice au relâchement, suscite souvent des surprises sur les marchés financiers, avec des décrochages. Comme pour les règles sanitaires, ce n’est pas le moment de baisser la garde.

1-  Prenez des plus-values partielles

Les marchés d’actions ont réalisé un très beau parcours depuis le rebond entamé dès fin mars 2020. Et ils ont très bien tenu au premier semestre 2021, notamment en Europe. Mais, en Bourse, on a gagné uniquement lorsqu’on a vendu. Signe de la nervosité ambiante, le 8 juillet, le CAC 40 a perdu 2,01%, avant de rebondir de 2,07% le lendemain. Il faut donc savoir vendre, en sachant qu’on le fait rarement au plus haut.

Plutôt que de subir les inévitables retournements de tendance, les prises partielles de bénéfices, par exemple au-delà de 20% de gain, vous permettent de matérialiser vos plus-values, en allégeant une position sans vous priver d’une éventuelle poursuite de la hausse sur le reste de la ligne, qu’elle soit d’actions en direct ou de fonds.

Au premier semestre, au sein du CAC 40, Saint-Gobain a repris 48%, Société Générale 46%,

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Crans-Montana : trop de questions sans réponse...
    information fournie par France 24 12.02.2026 00:34 

    Plus d’un mois après l’incendie du bar le Constellation en Suisse, son copropriétaire français, Jacques Moretti, a été auditionné par la justice du canton du Valais ce mercredi, entouré de plusieurs dizaines d’avocats de victimes. Jeudi, ce sera le tour de sa femme, ... Lire la suite

  • Décision le 7 juillet pour Marine Le Pen
    information fournie par Reuters 11.02.2026 23:45 

    La cour d'appel de Paris rendra le 7 juillet prochain son arrêt ‌dans le procès des assistants parlementaires du Front national (FN), jugement qui déterminera l'avenir politique de Marine Le Pen. "Plus c'était tôt, mieux je me portais", a réagi ​la patronne des ... Lire la suite

  • Wall Street a fini en baisse mercredi
    information fournie par Reuters 11.02.2026 23:43 

    par Sinéad Carew et Twesha Dikshit La Bourse de ‌New York a fini en baisse mercredi après la publication d'un rapport meilleur qu'attendu sur le ​marché du travail américain, qui a rassuré les investisseurs sur la santé de l'économie tout en alimentant la crainte ... Lire la suite

  • Marine Le Pen (c), présidente du groupe parlementaire Rassemblement national, quitte le palais de justice lors d'une suspension d'audience, le 11 février 2026 à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 11.02.2026 23:06 

    Marine Le Pen connaîtra le 7 juillet son sort judiciaire, et donc politique: la cour d'appel de Paris s'est donné presque cinq mois après la fin des débats, mercredi en fin d'après-midi, pour statuer dans le dossier des assistants des eurodéputés du RN. La cheffe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...