Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : qui sont les meilleurs analystes financiers ?
information fournie par Le Revenu 03/06/2019 à 19:21

Bank of America Merrill Lynch a volé la couronne à Exane BNP Paribas en 2019. (© DR)

Bank of America Merrill Lynch a volé la couronne à Exane BNP Paribas en 2019. (© DR)

Extel a publié son classement annuel des analystes financiers les plus influents et des entreprises reconnues comme les meilleures en relation investisseurs par la communauté financière. Coté courtier, le français Exane BNP Paribas perd sa couronne au profit de Bank of America Merrill Lynch. Coté entreprises, deux groupes hexagonaux sont sur le podium.

Comme tous les ans à la même époque, le cabinet Extel – détenu jusqu’en 2014 par Thomson Reuters avant d’être vendu à Weconvene puis à Institutional Investor en 2018 – a révélé les résultats de son enquête récompensant les meilleurs analystes financiers et relations investisseurs des entreprises cotées.

Le classement – qui fait référence dans la communauté financière - porte sur l’Europe et tient compte des réponses données par près de 20.000 professionnels (analystes, gérants, relations investisseurs etc.).

BofAML 1er, UBS 2ème et Exane 3ème

Cette année, la palme du meilleur courtier toutes catégories confondues est remportée par Bank of America Merrill Lynch. Le français Exane BNP Paribas perd ainsi sa couronne et recule à la troisième place. Il reste toutefois numéro un de la catégorie «Europe développée» qui exclue les pays émergents. Le suisse UBS conserve sa deuxième place au classement général.

Exane est également récompensé en tant que meilleur broker pour les recherches portant sur la France seule, suivi de Oddo BHF qui perd une place, de Société Générale et de Kepler Cheuvreux.

À titre personnels les analystes Michael Foundoukidis (1er), Delphine Brault (2ème) et Philippe Ourpatian (3ème), tous trois employés par Oddo BHF, sont reconnus comme «Best equity analysts» pour l’Hexagone.

Le classement Extel

Valeurs associées

245,8000 EUR Euronext Paris -0,32%

2 commentaires

  • 03 juin 20:21

    forcement on doit les voir qq part !!!!! chez sans doute qq gros clients


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le DG d'Apple anticipe des ventes supérieures aux attentes
    information fournie par Reuters 30.10.2025 22:13 

    par Stephen Nellis Le directeur général d'Apple, Tim Cook, a déclaré jeudi prévoir que les ventes d'iPhones et le chiffre d'affaires du groupe s'établiraient au-dessus des attentes du marché lors du trimestre en cours. Dans une interview à Reuters, Tim Cook a dit ... Lire la suite

  • Amazon anticipe un T4 largement supérieur aux attentes
    information fournie par Reuters 30.10.2025 22:11 

    Amazon a dit jeudi anticiper des ventes pour le trimestre actuel largement supérieur aux attentes du marché, porté notamment par la demande pour ses services d'informatique dématérialisée ("cloud"). La demande en matière de "cloud" permet à l'entreprise de supporter ... Lire la suite

  • Wall Street termine dans le rouge, les résultats de la "tech" et la Fed pèsent
    information fournie par Reuters 30.10.2025 22:09 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en baisse jeudi, alors que l'inquiétude sur l'augmentation des dépenses liées à l'intelligence artificielle (IA) a provoqué la chute des actions de Meta et Microsoft et que les investisseurs digèrent ... Lire la suite

  • Un écran montrant les cours de la Bourse de New York le 30 octobre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 30.10.2025 21:45 

    La Bourse de New York a clôturé en baisse jeudi, les résultats de plusieurs géants technologiques et les perspectives de dépenses massives pour le développement de l'intelligence artificielle (IA) ayant mis un coup de frein à l'optimisme des investisseurs. Le Dow ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...