Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bourse : qui sont les meilleurs analystes financiers ?
information fournie par Le Revenu 03/06/2019 à 19:21

Bank of America Merrill Lynch a volé la couronne à Exane BNP Paribas en 2019. (© DR)

Bank of America Merrill Lynch a volé la couronne à Exane BNP Paribas en 2019. (© DR)

Extel a publié son classement annuel des analystes financiers les plus influents et des entreprises reconnues comme les meilleures en relation investisseurs par la communauté financière. Coté courtier, le français Exane BNP Paribas perd sa couronne au profit de Bank of America Merrill Lynch. Coté entreprises, deux groupes hexagonaux sont sur le podium.

Comme tous les ans à la même époque, le cabinet Extel – détenu jusqu’en 2014 par Thomson Reuters avant d’être vendu à Weconvene puis à Institutional Investor en 2018 – a révélé les résultats de son enquête récompensant les meilleurs analystes financiers et relations investisseurs des entreprises cotées.

Le classement – qui fait référence dans la communauté financière - porte sur l’Europe et tient compte des réponses données par près de 20.000 professionnels (analystes, gérants, relations investisseurs etc.).

BofAML 1er, UBS 2ème et Exane 3ème

Cette année, la palme du meilleur courtier toutes catégories confondues est remportée par Bank of America Merrill Lynch. Le français Exane BNP Paribas perd ainsi sa couronne et recule à la troisième place. Il reste toutefois numéro un de la catégorie «Europe développée» qui exclue les pays émergents. Le suisse UBS conserve sa deuxième place au classement général.

Exane est également récompensé en tant que meilleur broker pour les recherches portant sur la France seule, suivi de Oddo BHF qui perd une place, de Société Générale et de Kepler Cheuvreux.

À titre personnels les analystes Michael Foundoukidis (1er), Delphine Brault (2ème) et Philippe Ourpatian (3ème), tous trois employés par Oddo BHF, sont reconnus comme «Best equity analysts» pour l’Hexagone.

Le classement Extel

Valeurs associées

232,300 EUR Euronext Paris +0,43%

2 commentaires

  • 03 juin 20:21

    forcement on doit les voir qq part !!!!! chez sans doute qq gros clients


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'attaquant marseillais Pierre-Emerick Aubameyang lors de la victoire de l'OM contre le Paris FC en Ligue 1 le 23 août 2025 au stade Vélodrome ( AFP / Christophe SIMON )
    information fournie par AFP 23.08.2025 22:20 

    Fébrile et empêtré dans l'affaire Rabiot, à qui Roberto De Zerbi a tendu la main, l'OM a peiné pour se défaire du Paris FC (5-2) samedi, mais a pu compter sur ses jeunes et sur son "ancien", Pierre-Emerick Aubameyang, auteur d'un doublé, pour se donner un peu d'air. ... Lire la suite

  • Le secrétaire national du PCF, Fabien Roussel, aux Universités d'été du parti à Montpellier le 23 août 2025 ( AFP / GABRIEL BOUYS )
    information fournie par AFP 23.08.2025 20:44 

    Le Parti communiste (PCF) va proposer un "pacte pour la France" prônant "un plan d'investissement de 500 milliards d'euros sur cinq ans", "au service du climat et de la réponse aux urgences sociales", a déclaré samedi son secrétaire national Fabien Roussel. "Nous ... Lire la suite

  • Le gérant d'un parc de loisirs des Pyrénées-Orientales qui avait refusé l'accès à un groupe de 150 jeunes Israéliens a été mis en examen samedi pour "discrimination fondée sur l'origine, l'ethnie ou la nationalité" et laissé en liberté ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 23.08.2025 20:34 

    Le gérant d'un parc de loisirs des Pyrénées-Orientales qui avait refusé l'accès à un groupe de 150 jeunes Israéliens a été mis en examen samedi pour "discrimination fondée sur l'origine, l'ethnie ou la nationalité" et laissé en liberté après 48 heures de garde ... Lire la suite

  • L'attaquant marseillais Pierre-Emerick Aubameyang lors de la victoire de l'OM contre le Paris FC en Ligue 1 le 23 août 2025 au stade Vélodrome ( AFP / Christophe SIMON )
    information fournie par AFP 23.08.2025 19:36 

    Empêtré dans l'affaire Rabiot, fébrile, sûr de rien et surtout pas de son inquiétant secteur défensif, l'OM s'en est remis samedi à ses jeunes et surtout à son "ancien", Pierre-Emerick Aubameyang, auteur d'un doublé, pour battre le Paris FC 5-2 et se donner un ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...