Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bourse : les valeurs préférées de Morgan Stanley dans l'industrie
information fournie par Le Revenu 18/12/2019 à 07:24

La banque américaine recommande deux actions françaises dans le secteur. (© Rexel)

La banque américaine recommande deux actions françaises dans le secteur. (© Rexel)

Le «rally» cyclique qui bénéficie aux valeurs des biens d’équipement depuis août 2019 devrait se poursuivre jusqu’au deuxième trimestre 2020, estime Morgan Stanley. Mais l’intermédiaire estime qu’il faut dorénavant se montrer plus sélectif. Parmi les valeurs françaises du secteur, il privilégie Alstom et Rexel. Il se montre réservé envers Legrand.

La performance boursière des biens d’équipement repose sur deux facteurs : d’une part, la liquidité sans précédent du marché (et son impact sur la valorisation), et d’autre part les attentes de redressement des résultats en lien avec le cycle économique.

Morgan Stanley note que les anticipations des analystes d’une inflexion positive de la croissance de l’industrie au second semestre 2020 sont cohérentes avec les six précédents bas de cycle depuis 1992.

Estimant que la prime de valorisation des valeurs défensives de qualité par rapport aux cycliques pourrait continuer de se réduire, Morgan Stanley recommande néanmoins un plus grand équilibre dans les portefeuilles. Il parle de «rotation partielle». Le bureau d’études s’attend aussi à une plus forte dynamique des marchés finaux.

Quelles seront justement les évolutions par secteur l'an prochain ?

La production automobile devrait se stabiliser ou augmenter d’ici au troisième trimestre 2020, même si les investissements resteront sous pression. Quant aux tendances observées dans la machine-outil et les indices PMI, elles indiquent une amélioration de l'activité dans l’industrie d’ici le milieu de l’année.

La demande dans la construction est globalement plus contrastée, mais les risques sont plutôt à la baisse. Les perspectives des activités minières demeurent modérément positives, tandis que le secteur pétrole

Valeurs associées

15.51 EUR Euronext Paris -3.31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.