1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Bourse : les valeurs minières lourdement pénalisées par la chute de l'or
Le Revenu18/09/2018 à 07:29

Certaines valeurs minières ont perdu plus de 30% en Bourse depuis le début de l'année. (© DR)

Un signe qui ne trompe pas : à compter de ce mois de septembre, l'un des plus gros fonds américains investis en titres de producteurs d'or, le Vanguard Precious Metals and Mining Fund, change de dénomination, de stratégie et d'indice de référence.

Ce fonds de 2,3 milliards de dollars d'encours, rebaptisé Vanguard Global Capital Cycles Fund, a vu sa valeur liquidative chuter de 24% en un an. Il continuera d'être investi dans le secteur aurifère (25% des actifs), mais en se diversifiant dans d'autres activités (télécoms, services aux collectivités) pour en «réduire la volatilité», précise le gestionnaire de fonds Vanguard.

L'un des indices représentatifs du secteur aurifère, le Philadelphia Gold and Silver Index, affichait un recul de 27% à 63,45 points, en séance, le 17 septembre, par rapport au début janvier. Sur la même période, le prix de l'or s'est effrité de 8% en dollar et 6,5% quand libellé en euro.

La concurrence du Bitcoin

À 1.195 dollars environ, le prix de l'or n'arrive plus à remonter la pente. Il souffre de l'appréciation du billet vert contre les principales devises qui rend plus coûteux les achats de métal jaune.

En outre, la lente remontée des taux américains, resserrement de la politique monétaire oblige, défavorise les placements en or physique qui, eux, ne rapportent aucun intérêt, comparés à des dépôts en dollar : les bons du Trésor

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

Or
NYMEX -0.91%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

5343.88 -1.73%
10.945 -2.28%
1.1163 -0.10%
25.11 -2.35%
2.393 -1.93%

Les Risques en Bourse

Fermer