
Le trafic dans les aéroports peine à se redresser après son effondrement dû à la crise sanitaire. (© DR)
Le bureau d'études MainFirst note que le trafic sur les autoroutes se redresse davantage que celui dans les aéroports. Il s'attend ainsi à ce que Eiffage surperforme Vinci , du fait de sa moindre exposition aux aéroports.
Avec la crainte croissante d’une «seconde vague» de Covid-19, le redressement du trafic aérien et du trafic autoroutier donne des signes de ralentissement, constate MainFirst.
Cependant, l’amélioration du trafic sur les autoroutes continue à être nettement supérieure à celle des aéroports. En se basant sur les chiffres des exploitants d’autoroutes et des données du trafic en temps réel, le bureau d’études estime que le trafic sur les autoroutes chinoises et françaises a retrouvé un niveau proche de celui de 2019.
Ce mouvement de reprise n'est pas uniforme. Ainsi, le trafic sur les autoroutes de l’espagnol Abertis a baissé d’environ 7,5% au cours des trois dernières semaines, le repli le plus prononcé provenant sans doute de sa filiale Sanef dans le nord-est de la France, qui souffre de la diminution des échanges avec la Grande-Bretagne, dans un contexte de crise sanitaire et de Brexit.
Quant au trafic autoroutier en Amérique du Nord, il est à la traîne en dépit de signes d’amélioration ces derniers mois.
Les aéroports sont en criseDe son coté, l’aéroportuaire reste en crise. Les grandes plateformes internationales ont perdu environ les deux tiers de leur trafic depuis le début de la pandémie. De janvier à août, la baisse est de -68,4% pour les aéroports de l’allemand Fraport, de -69,6% pour ceux de l’espagnol Aena et de -64,9% pour ceux d’ Aéroports
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer