Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bourse : les actions préférées des gérants de fonds
information fournie par Le Revenu 29/09/2023 à 07:05

Quatre valeurs privilégiées par les professionnels de la gestion. (© Novo Nordisk/CC/Linde/Demo Eca)

Quatre valeurs privilégiées par les professionnels de la gestion. (© Novo Nordisk/CC/Linde/Demo Eca)

Nombre de professionnels voient l’activité en recul dans la zone euro et aux États-Unis. Face aux incertitudes, ils privilégient les valeurs de qualité et de croissance.

Prudence, tel est le leitmotiv de nombre de gérants pour la fin de l’année. Le resserrement monétaire fait sentir ses effets par le durcissement des conditions de crédit.

Après deux trimestres de ralentissement, la menace d’une récession, même légère, plane sur la zone euro. L’indice PMI composite a déçu en août (47 points contre 48,6 points le mois précédent). Et la Commission européenne vient d’abaisser à 0,8% sa prévision de croissance pour 2023 (1,4% pour 2024), contre 1% attendu en mai (1,7% pour 2024).

Les actions européennes sous-pondérées

Les chiffres de la France et de l’Allemagne, les deux moteurs de l’économie européenne, déçoivent. L’impact de la dégradation de la conjoncture en Chine est sensible pour l’activité manufacturière outre-Rhin. Et l’activité dans les services a plongé de 5 points en août. En France, la fin du bouclier tarifaire sur l’énergie pèse sur la consommation des ménages.

En relevant son taux directeur de 0,25 point le 14 septembre, la BCE cherche à garder l’inflation sous contrôle face à la hausse des salaires. Avec une anticipation d’inflation à 5,6% par la BCE pour 2023, cette fois la stagflation est là. Or, les aléas météorologiques et les facteurs géopolitiques pourraient faire ressurgir le stress sur les prix de l’énergie, toutefois à un niveau de tension moindre qu’en 2022, selon Candriam.

Face à la récente

Lire la suite sur LeRevenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des visiteurs regardent des avions de la patrouille de France pendant la 55e édition  du Salon international de l'aéronautique et de l'espace à l'aéroport du Bourget, au nord de Paris, le 20 juin 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 20.06.2025 17:42 

    "Wow, regarde Eva !" Emma pointe son doigt vers le ciel, émerveillée. Au-dessus d'elle et son amie, un avion imposant vole bas. Devant elles, à l'arrêt, un Rafale 362 de l'armée de l'air. Les deux jeunes filles, venues de Bordeaux spécialement pour le salon du ... Lire la suite

  • Le logo d'Arcelormittal sur un site de production. (Crédit:  / Wikimedia Commons)
    information fournie par Cercle Finance 20.06.2025 16:25 

    (CercleFinance.com) - ArcelorMittal a annoncé vendredi avoir signé un contrat en vue de la cession de deux sites de production en Bosnie-Herzégovine. Le sidérurgiste précise que l'aciérie de Zenica, tout et l'usine de Prijedor spécialisée dans l'exploitation de ... Lire la suite

  • BOURSOLIVE 2025
    information fournie par BoursoBank 20.06.2025 16:15 

    Vous voulez mieux comprendre les enjeux européens actuels et affiner vos stratégies d'investissement ? Il n'est pas trop tard pour vous inscrire au(x) webinaire(s) de votre choix ! Economie, industrie, innovation, immobilier… Depuis le début de l'année, les marchés ... Lire la suite

  • Des traders à la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 20.06.2025 16:00 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi après la décision de Donald Trump de se donner deux semaines pour décider si les Etats-Unis interviennent ou non militairement en Iran. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 145,31 points, soit 0,34%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.