
Yves Kramer, gérant du fonds Pictet Security. (© DR)
Le fonds spécialisé dans la sécurité privilégie des entreprises américaines. Mais trois actions françaises sont aussi appréciées.
Dans les locaux parisiens de Pictet Asset Management, le gérant du fonds Pictet Security (code LU0270904781), Yves Kramer, a présenté sa méthode d’investissement et ses choix de valeurs.
Le fonds de la banque suisse, spécialisé sur la thématique de la sécurité, affiche des performances remarquables sur le court terme et dans la durée. Il progresse de 16,3% depuis le début de l’année pour une performance arrêtée au 12 mars (8ème sur 77 produits selon Quantalys).
Le gain est de 9,9% sur un an (10ème sur 74), de 35% en trois ans (15ème sur 62) et de 78% en cinq ans (8ème sur 49). Depuis son lancement en 2006, le fonds a gagné 170% contre 88% pour son indice de référence, le MSCI World.
La thématique de la sécurité est gérée chez Pictet Asset Management par Yves Kramer, avec Alexandre Mouthon et Rachele Beata, pour un encours global proche de 6 milliards de dollars.
Un marché en plein boomLes investissements dans la sécurité demeurent en forte croissance dans le monde et concernent de multiples secteurs d’activité : transport, voiture autonome, infrastructures, objets connectés, cybercriminalité, paiements électroniques, systèmes d’alarmes, alimentation, etc. L’innovation, l’urbanisation et la régulation génèrent des nouveaux besoins de sécurité.
Pour figurer dans le fonds, la société doit réaliser au moins 20% de son activité dans la
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer