
Acheter les actions qui ont fortement chuté en 2017 peut être une bonne idée, ou pas. (© Le Revenu)
Pour un investisseur en quête de nouvelles opportunités boursières, la tentation peut être grande de miser sur les actions qui ont le plus déçu en 2017.
Un titre qui perd 20%, 40% ou 80% de sa valeur en un exercice offre sur le papier un fort potentiel de rebond. Celui-ci n’est parfois que purement technique, car lié à la rotation des portefeuilles des gérants. Mais, fondamentalement, miser sur une valeur massacrée, c’est faire le pari que toutes les mauvaises nouvelles sont dans les cours, et que les investisseurs sont prêts à accorder une nouvelle chance à des sociétés en crise, pour peu qu’elles envoient des signaux positifs sur leur redressement.
Le thème du retournement reste prisé en Bourse, car il promet des plus-values importantes. L’exemple de Showroomprivé montre qu’il ne faut jamais désespérer d’une société cotée. Accumulant les déceptions, le spécialiste du déstockage en ligne a vu son titre s’effondrer de 70% l’an dernier.
Carrefour vient de racheter la participation de 16,9% détenue par Conforama à un prix représentant le double du cours de Showroomprivé la veille de l’annonce. De quoi donner à la société de nouvelles perspectives.
De beaux rebondsUne stratégie contrariante apparaît plus audacieuse que celle consistant à acheter des titres qui ont le plus monté. Mais est-elle payante ?
Dans notre sélection des plus forts
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer