29 avril (Reuters) - Walt Disney DIS.N progresse de 1,6% à 142,20 dollars en avant-Bourse à Wall Street lundi en réaction au démarrage record de son dernier film de super-héros "Avengers:Endgame" pendant le week-end. L'ultime épisode de la saga des héros des comics Marvel a rapporté 1,2 milliard de dollars (1,08 milliard d'euros) à l'occasion de son lancement mondial, dont 350 millions aux Etats-Unis et au Canada entre jeudi et dimanche - nouveau record pour le box-office en Amérique du Nord - et 330,5 millions en Chine, le deuxième marché mondial où le film est sorti dès mercredi. Selon des analystes, ce week-end historique place Disney en orbite pour une année qui s'annonce exceptionnelle avec également les sorties prévues dans les prochains mois d'une suite du "Roi Lion" et d'un "Toy Story 4", entre autres productions. Au vu des recettes meilleures que prévu de l'épilogue des Avengers, JP Morgan a relevé ses estimations pour le bénéfice par action de Disney sur le trimestre en cours, à 1,80 dollar au lieu de 1,73, et rehaussé de 13 dollars son objectif de cours pour le porter à 150 dollars. L'objectif de cours médian des analystes de Wall Street est actuellement de 139 dollars contre 128 il y a un mois, et leur conseil moyen est à l'achat. L'action Disney a gagné 26% depuis le début du mois d'avril, la meilleure performance de l'indice Dow Jones .DJI . (Amy Caren Daniel, Véronique Tison pour le service français)
Disney profite du démarrage record de "Avengers:Endgame"
information fournie par Reuters 29/04/2019 à 13:13
41 368,45 Pts | Index Ex | +0,62% | |
105,250 USD | NYSE | +3,16% |

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 29/04/2019 à 13:13:10.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Le bureau d'analyses Portzamparc a fait le ménage dans sa sélection de midcaps pour mai : toutes les valeurs ont été changées ! On fait le point. La performance du High Five pour le mois d'avril à de quoi faire rougir le CAC Mid & Small : +7,6% (depuis le 4
-
Le groupe IAG, qui regroupe British Airways et Iberia, a annoncé vendredi une nouvelle commande à plusieurs milliards de dollars de 32 Boeing 787 et 21 Airbus A330, et dit maintenir ses perspectives en 2025 malgré "l'incertitude géopolitique et macroéconomique". ... Lire la suite
-
Les principales Bourses européennes sont en hausse vendredi en début de séance, portées par l'espoir de progrès sur le front commercial avant la réunion sino-américaine de ce week-end en Suisse et après un premier accord sur les droits de douane annoncé jeudi par ... Lire la suite
-
IAG, maison mère de British Airways, a annoncé vendredi une commande de 53 nouveaux long-courriers Airbus et Boeing, tout en faisant état de résultats trimestriel portés par une demande résiliente. Le groupe a presque multiplié par trois son bénéfice d’exploitation ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer