Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bourse : des actions françaises à privilégier
information fournie par Le Revenu 19/09/2016 à 09:09

L'action Orange figure parmi les valeurs recommandées par Morgan Stanley (©Orange).

L'action Orange figure parmi les valeurs recommandées par Morgan Stanley (©Orange).

Graham Secker et Krupa Patel chez Morgan Stanley ont observé depuis la fin du mois de juin une inversion de la corrélation constatée auparavant entre l’évolution des taux d’intérêt et la Bourse.

Désormais, la baisse des taux favorise les actions et, inversement, la remontée récente des taux a pénalisé les actions européennes.  Les stratèges de la banque américaine expliquent la hausse de l’été par l’appétit des investisseurs pour le rendement des actions, au détriment d’une approche historique par le PER.

Ils sont maintenant plus prudents sur les actions au regard de l’évolution des profits anticipés. Une poursuite de la hausse exigerait des nouvelles économiques plus favorables en Europe.

C’est d’autant plus vrai que la hausse des cours pendant l’été a d’abord profité aux valeurs cycliques et aux financières, alors que des titres plus défensifs sont restés à la traine.

Les indicateurs avancés aux Etats-Unis et en zone euro ont plutôt ralenti, les courbes de taux d’intérêt ont tendance à s’aplatir et les anticipations d’inflation restent faibles avec la vigueur de l’euro.

Les anticipations de profits des entreprises européennes par les analystes se sont récemment améliorées. Après cinq années de baisse, Morgan Stanley prévoit un recul des bénéfices de 5% en 2016 et une hausse de 5% en 2017. Mais la banque ne s’attend qu’à un timide

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.