
La banque privilégie les secteurs exposés à la conjoncture. (© DR)
Les stratèges de la banque américaine favorisent l'automobile, les banques, l'énergie, les mines et... les compagnies aériennes ! Ils vendent la pharmacie, les télécoms et les utilities.
Depuis la mi-mai, les performances boursières sont les plus favorables pour des secteurs largement malmenés pendant la période de confinement : banque, automobile, construction.
Les stratèges de BofA Securities constatent depuis trois semaines une performance des banques européennes très largement supérieure à celle du secteur pharmaceutique. Selon eux, cette rotation des portefeuilles en faveur des valeurs cycliques devrait se poursuivre, accompagnant le redressement des indicateurs avancés PMI (qui reflètent la confiance des directeurs d'achats).
Les experts de la banque prévoient une «sur-performance» supplémentaire des cycliques sur les défensives et des actions dites «value» (décote) sur les valeurs «growth» (croissance). À l'horizon de la fin de l'été, ils anticipent une progression de 7% de l'indice large européen, le Stoxx 600 vers 400 points.
Les banques rattrapent leur retardSoit un PER estimé à douze mois de 18,5, contre un ratio de 17,5 au cours actuel, au plus haut depuis fin 2001. Mais le PER de Shiller (moyenne des profits sur les dix ans passés) ressort à 14,5 bien inférieur à sa moyenne de long terme (plus haut à 30 en 1999 et plus bas à 10 en 2009).
Depuis deux ans, les banques ont «sous-performé» le marché de 50%, alors que le PMI de la zone euro tombait d'un plus haut de vingt ans à un plus bas historique en
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer