Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bourse : BofA Merrill Lynch devient plus prudent sur la techno américaine
information fournie par Le Revenu 22/06/2018 à 08:17

L’été sera délicat pour les actifs à risque, selon Michael Hartnett. (© R. Scoble)

L’été sera délicat pour les actifs à risque, selon Michael Hartnett. (© R. Scoble)

Michael Hartnett et son équipe chez BofA Merrill Lynch constatent quatre perdants au deuxième trimestre, avec des flux sortants : la dette à haut rendement (high yield) qui a subi plus de 15 milliards de dollars de sorties, la dette privée bien notée (investment grade), les actifs issus des pays émergents (plus de 10 milliards de flux négatifs en six semaines), les actions européennes avec plus de 33 milliards de sorties en treize semaines…

Et un seul gagnant : les valeurs de technologie qui attirent des capitaux comme jamais (plus de 17 milliards de dollars investis dans des fonds spécialisés depuis janvier) !

La Réserve Fédérale américaine poursuit son resserrement monétaire de fin de cycle, encourageant les investisseurs à «shorter» les entreprises cotées affichant un important levier financier et à privilégier la croissance séculaire. Mais le célèbre stratégiste privilégie des choix plus défensifs et le cash, des investisseurs étant contraints de réduire leur levier. Il conseille de vendre ce qu’ils détiennent le plus : la technologie américaine.

Les actifs à risque sont sous pression

Depuis le début de l’année, les flux positifs ont atteint 140 milliards de dollars dans les fonds investis en actions, 55 milliards dans les fonds obligataires et 11 milliards dans l’or.

Les actions ont progressé de «seulement» 3% depuis janvier et les matières premières de 8%, malgré

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.