(Correction du jour de la semaine dans le paragraphe 1 de l'article du 2 novembre)
Booking Holdings BKNG.O a annoncé jeudi un bénéfice supérieur aux attentes pour le troisième trimestre, l'agence en ligne ayant bénéficié d'une forte demande de voyages pendant l'été.
Au cours des derniers mois, les voyagistes ont constaté une forte reprise des voyages internationaux, les consommateurs profitant d'un dollar fort, d'horaires de travail flexibles et d'une diminution des mandats pour partir en vacances à l'étranger.
La demande refoulée de voyages a également aidé les entreprises à compenser la hausse des coûts et les inquiétudes liées à une économie incertaine.
Les dépenses de Booking ont augmenté de 22 % au cours du trimestre écoulé, en raison de l'augmentation des dépenses de marketing et de personnel.
La société a déclaré des réservations brutes de voyages, qui se réfèrent à la valeur totale en dollars des services de voyage réservés par les clients, de 39,8 milliards de dollars, en hausse de 24% par rapport à l'année précédente. Le nombre de nuits réservées a augmenté de 15 % par rapport à l'année précédente.
"Nous sommes encouragés par la résilience de la demande de voyages d'agrément et nous restons concentrés sur l'exécution de nos priorités stratégiques clés, ce qui contribue à bien positionner notre entreprise à long terme", a déclaré le directeur général Glenn Fogel.
Booking, dont le plus grand marché est l'Europe, a enregistré un bénéfice ajusté de 72,32 dollars par action entre juillet et septembre, dépassant les estimations des analystes qui étaient de 67,61 dollars, selon les données du LSEG.
Ses revenus ont augmenté de 21 % pour atteindre 7,3 milliards de dollars, dépassant les estimations des analystes qui tablaient sur 7,26 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer