Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Booking.com pourrait supprimer des emplois dans le cadre d'un plan de réorganisation
information fournie par Reuters 09/11/2024 à 11:10

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture de l'article du 8 novembre avec la déclaration de Booking.com)

L'agence de voyage en ligne Booking.com pourrait supprimer des emplois dans le cadre d'une révision de sa structure organisationnelle, a-t-elle déclaré samedi.

La société, une unité de Booking Holdings BKNG.O , a déclaré dans un communiqué envoyé par courriel qu'elle en était aux premiers stades du processus de révision et qu'aucune décision ferme n'avait été prise.

"Il s'agit d'une mesure proactive difficile mais nécessaire pour s'assurer que Booking.com reste agile dans un secteur très concurrentiel et continue à mener une innovation centrée sur le client à un rythme soutenu", a déclaré la société dans le communiqué.

À la fin de l'année 2023, Booking Holdings employait environ 23 600 personnes, selon son rapport annuel, qui ne fournit pas de chiffres pour Booking.com.

Booking Holdings, dans un document déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis vendredi, a déclaré qu'elle s'attendait à fournir plus de détails sur le calendrier, l'impact probable sur les employés et les finances de la réorganisation "en temps voulu".

Un porte-parole de la société a déclaré que l'examen était spécifique à Booking.com et non à ses autres marques, telles que Priceline, Agoda, Kayak et OpenTable.

Ces changements interviennent quelques jours seulement après que Booking Holdings a enregistré une hausse de 13,6 % de ses dépenses d'exploitation au troisième trimestre.

"Nous pensons que ces efforts amélioreront l'efficacité des dépenses d'exploitation, augmenteront l'agilité organisationnelle et libéreront des ressources qui pourront être réinvesties dans l'amélioration de notre offre aux voyageurs et aux partenaires", a déclaré Booking Holdings dans son rapport.

Booking Holdings a ajouté qu'elle moderniserait également les processus et les systèmes et optimiserait l'approvisionnement dans le cadre des changements organisationnels.

Valeurs associées

5 282,25 USD NASDAQ +1,87%

1 commentaire

  • 10 novembre 09:02

    On vire quand la conjoncture est mauvaise ou quand les charges de fonctionnement pèsent sur les résultats, on recrute quand tous les voyants sont verts .
    Peut-être pourrions-nous tester cela dans la fonction public …
    Chez nous le ministre des finances semblerait être simplement en charge des dépenses sans aucune vue sur les recettes?? dixit BLM au Sénat,


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.